samedi 13 novembre 2010

Solliès-Pont: 461 000€ pour un skatepark obsolète en ferraille


Photo: rollerenligne.com
Source texte: var matin


installé entre le stade Jean-Murat et le Gapeau, le skate-parc vient d'être entièrement renouvelé avec des fonctionnalités nouvelles et surtout une mise aux normes de sécurité.
L'ouvrage a été réalisé par les entreprises « Extrapoles », « Dekra », « Donnet » et « Réflex Environnement » pour un coût total de 461 000 euros entièrement pris en charge par le conseil général.
La structure, qui est ouverte à tous, est déjà largement occupée. La jeunesse locale en a déjà pris possession.
Une idée du conseil municipal des jeunes
Après le mini-stade inauguré la semaine dernière, le skate-parc est une demande du conseil municipal des jeunes très attentif aux besoins de leurs concitoyens.
Le programme de construction de structures sportives de proximité (et sans contrainte d'horaires) sera étendu à tous les quartiers d'ici la fin de ce mandat.
L'inauguration et l'ouverture officielle se sont déroulées en présence de Josette Pons, députée, André Geoffroy, président de la CCVG, Guy Menut, conseiller général du canton, Bruno Aycard et André Garron, respectivement maire de Belgentier et Solliès-Pont.
Ce dernier a expliqué : « La jeunesse locale a été entendue, nous souhaitons, bien sûr, qu'elle prenne soin de cet outil mis à sa disposition librement et surtout qu'elle en profite un maximum ».

ARGENT PUBLIC gaspillé par une communauté de commune qui a écouté, pour faire plaisir, des jeunes sans expérience et les commerciaux, sans s'adresser aux personnes d'expérience.
Nul doute que ce skatepark sera vite abandonné car inadapté pour évoluer, il fera aussi le plaisir des revendeurs de métaux.
D'un design des années 80, on se demande encore pourquoi aucun élu ne s'est posé la question de la vraie valeur d'un équipement en métal de quelques tuyaux soudés et plaques rivetées sans aucune innovation.
Il faudra encore que les jeunes continuent de faire des kilomètres pour avoir un vrai skatepark intéressant: celui de Hyères (récemment rénové par Constructo). d'ailleurs pourquoi ne pas avoir pris exemple sur Hyères, Marseille, Mandelieu, St Rémy de Provence.

Solliès-Pont le plus grand raté jamais vu dans l'hstoire du skate Français. Bravo messieurs.

7 commentaires:

gg a dit…

rien que toutes les barrières en métal autours du park ont dû couté cher.........

chacal a dit…

dire que pour 11000€ de moins ils auraient eu ANVERS.

http://www.abcskatepark.com/photos/image/meilleurs%20parks/belgique_anvers.jpg

Anonyme a dit…

Salut c'est Seb carayol, tu pourrais m'envoyer un mail? Pas trouve comment te contacter via le blog. Je voulais te parler d'un truc> merci !
sebcarayol [arobase] hotmail point com

Unknown a dit…

>LES BOULES

WOOD STRUCT

2011

Anonyme a dit…

Je dis bravo pour ce premier projet!

C'est une bonne initiative que de répondre à la volonté des jeunes qui aiment ce sport. Soit, le park n'est pas parfait, mais il existe!

Les jeunes de Solliès sont très chanceux d'en avoir un, ils vont pouvoir bien s'amuser, c'est une ouverture vers le monde du skate.

Les blazés auraient dû être là à temps pour le rendre 'parfait' puisque eux ils savent, mais apparemment ils sont arrivés en retard, il ne leur reste alors qu'à accuser les autres.

Mais qui sait quelles surprises vont nous réserver les jeunes de Solliès avec un spot pareil.

Restez positifs, rendez-vous déjà compte de la chance que vous avez de vivre cette chance et profitez en au max.

J'attends de voir les vidéos.

Goliath‘ a dit…

Commentaire anonyme, discours prétentieux,sans réflexion. Ce qu'on t'explique dans cette article tête de noeud c'est pas qu'on est pas content d'avoir in skate park c'est le prix qu'il a coûté pour que des élu s'en mette plein les fouille, par ce que je sais meme pas si il y a eu un appel d'offre pour la construction du skatepark, car je pense reelement que beacoup d'autre entreprise aurait été moi cher !

Ce commentaire me degoute, c'est une fois de plus croire que la jeunesse ne fait que se pleindre sans agir, c'est croire aussi que le skate ne touche que des jeune abruti sans cervelle. Mais détrompez-vous une bonne grosse parti du milieu son des adulte qui paye leurs impos, bosse et cotise, bref un parfait contribuable qui comprend l'arnaque de ce genre d'entreprise.

Là je suis resté calme, et les jeune skateur aussi, mais si ça continue de nous pendre pour des débile, en balance vos vielle phase pété moralisante du "la jeunesse ne se rend pas compte de la chance quelle a" alors quelle déserte jour apres jour vos infrastructure, on viendra faire faire du DiY sur tes mur. On se plein pas regardez, on dit du bien des autre skatepark, et on se deplace même sur des kilometre pour frequenter des lieu bien plus inspiré et qui on couté le même prix, voir moins chere.

Vous assumez jamais vos conneries, et apres ce sont nous les gosses ?

Merci de montrer a quel point vous en avez rien a foutre !
Cordialement
GOLIATH

Anonyme a dit…

Que de conneries raconté sur ce blog