
Ne vous y trompez pas, ne croyez pas les politiciens qui font annoncer par les journalistes des choses extra-ordinaires qu'ils ont entrepris dans leur commune.
La preuve à Chalon sur Saône, vous pourrez lire dans l'article du 'Journal de la Saône et Loire" écrit par Sarah Fréquelin: "Original. Le skate park offrira un « double bowl », une originalité unique en France, et sera aussi ouvert aux rollers et BMX."
Vous constaterez en photo, qu'il n'y a pas de bowl. Pour les néophytes, un bowl est comme un bol ou une piscine, la structure est complètement fermée et il y a des relances partout en forme de courbes.
"Unique en France" je l'espère pour sa médiocrité du fait d'un manque de connaissance de ce qu'est un vrai bowl. Une fois de plus on fait appel à des gamins sans expérience pour un projet à 180 000€ HT.
N'oubliez pas que le premiers vrai bowl, en plus double, voire triple a été construit en 1991 à Marseille, qu'il est toujours en activité 20 ans après. Qu'il n'est toujours pas détrôné par un quelconque bowl Français (Amiens, EPG18, Crolles, Bordeaux, Langon...qui eux ont de vrais bowls).