mardi 22 mars 2011

Châlon sur Saone: Double Bowl = Double mensonge


Ne vous y trompez pas, ne croyez pas les politiciens qui font annoncer par les journalistes des choses extra-ordinaires qu'ils ont entrepris dans leur commune.

La preuve à Chalon sur Saône, vous pourrez lire dans l'article du 'Journal de la Saône et Loire" écrit par Sarah Fréquelin: "Original. Le skate park offrira un « double bowl », une originalité unique en France, et sera aussi ouvert aux rollers et BMX."

Vous constaterez en photo, qu'il n'y a pas de bowl. Pour les néophytes, un bowl est comme un bol ou une piscine, la structure est complètement fermée et il y a des relances partout en forme de courbes.

"Unique en France" je l'espère pour sa médiocrité du fait d'un manque de connaissance de ce qu'est un vrai bowl. Une fois de plus on fait appel à des gamins sans expérience pour un projet à 180 000€ HT.

N'oubliez pas que le premiers vrai bowl, en plus double, voire triple a été construit en 1991 à Marseille, qu'il est toujours en activité 20 ans après. Qu'il n'est toujours pas détrôné par un quelconque bowl Français (Amiens, EPG18, Crolles, Bordeaux, Langon...qui eux ont de vrais bowls).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que le terme de "double bowl" vient des journalistes et de leur manque de culture à ce sujet. Le JSL, journal local a peut-être exagéré les propos pour flatter leur région non?

De plus les "gamins" ne sont pas les créateurs, je cite :
"Les six adolescents ont participé à de nombreuses réunions de travail, échangé avec le service des sports, les associations de skaters locales puis le cabinet d’architecte retenu".

L'article est tourné autour de ses enfants, ne jugeons pas sur un article de ce type.

Anonyme a dit…

Bien sur que si!! on peut juger.

On appelle du journalisme,le métier de ceux qui informent le public dans les journaux, à la télévision ou à la radio.
Dans quelle condition, le journaliste aurait le droit de magnifier ces propos?Il doit informer les gens pas les tromper (merci les images encore une fois!)et détenir de bonnes infomations , meme si pour cela, il doit se plonger au coeur du sujet.

c'est une profession de transmission de savoir, si il n'y en a pas, autant se taire ou exprimer la difficulté de s'approprier le sujet.

Anonyme a dit…

Je doute qu'un journaliste d'un quotidien régional soit à la pointe sur le sujet... L'erreur viendrai peut-être de la source alors, qui sait... Je dirai peu importe les termes employés, à voir les images et le chantier en cours, je n'ai qu'une hâte, c'est d'y aller pour le tester.

Anonyme a dit…

dernier article de ce même journal.

http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2011/06/26/sur-les-bons-rides

Il sera le plus vaste du département, avec deux « balls » (ahahah) de 2,5 mètres de profondeur (c'est à hauteur d'homme d'après la photo) pour les experts du roller, du skate ou du BMX, ... etc

Voilà une preuve parfaite que les journalistes racontent sans même vérifier. En 1 phrase, 2 boulettes, ou devrais-je dire double boulette ^^

chacal a dit…

je n'ai jamais vu autant d'article pour un skatepark (je n'ai pas tout posté). Cela me pousse à penser que conscient de ses faiblesse on essaye de nous faire croire le contraire par la force des médias qui matraque l'info.
Un autre truc qui me fait rire, je n'ai jamais vu construire un skatepark à l'envers. On coffre d'abord les murets puis on attaque ce qui est plan, non ???