lundi 2 novembre 2009

Boussens dans le 31 : un skatepark fun ramp pas très fun a 40 000 euros

skatepark boussens

Un skatepark plus que basique comme l'on en vois malheureusement de plus en plus, des modules d'un autre age avec une esthétique inexistante. Les voisins seront ravis d'apprécier les fortes nuisances sonores provoquées par la structure en métal. Les pratiquants délaisseront cet équipement d'ici quelques mois... Tout a déjà été dis sur ce blog en ce qui concerne les skatearks modulaires...
Finalement pour expliquer aux novices, en gros c'est un peu comme si votre concessionnaire Renault vous vendait en 2009 une 4L au prix du dernier monospace.

-------------------------------

Et pour comparer ce qui est comparable voici ci-dessous la nouvelle mini rampe de la Batie Neuve dans les Hautes Alpes, 8 mètres de large, tout en béton pour un prix bien inférieur au skatepark de Boussens.
Un équipement solide demandant peu d'entretien, attractif car on ne trouve pas de rampes de 8 mètres de large partout et que cette rampe est adaptée a tous les niveaux de pratiques, intégration a son environnement contrairement aux armatures de type échafaudages des structures métal...Les enfants, ados et adultes peuvent évoluer sur cet équipement.


photo tirée du blog http://sessionshautesalpes.blogspot.com

8 commentaires:

SSC marc a dit…

Et voila merci à qui pour la Mini?
Merci à skatepark service conseil de Montpellier.
www.skatepark-service.com/
Un skater de La Batie Neuve nous a appelés à la rescousse pour rediriger le projet.
Le résultat une mini en béton de 8,5m de large le tout compris (conception sur mesure et construction dalle et mini) moins de 30000 Euros HT. S’il y a des communes intéressées on prend.
Pour infos la photo du bandeau en haut (danger utilisation interdite) c'est moi qui l'ai prise et c'est la mairie qui la placé sur un skatepark en cannettes de Coca.
A+ Marc

chacal a dit…

Arrêtes de te faire mousser Mr SSC. Heureusement que Pat Larcenet était là en premier lieu, après je sais que la mini a été plus large grâce à toi.

Après essayes de faire en sorte que tes skateparks ne ressemblent pas à des skateparks en cannettes de coca mais en béton. Les formes modulaires que ce soit en hpl, bois ou béton resteront nazes à rider. Je sais que tu peux y arriver à faire mieux.

SSC marc a dit…

je me fais pas mousser tu demandera à Patrice le taf que l'on a fait, fait mieux au lieux de critiquer.
Tu verras les prochains parks.
On a un projet de d'espace urbain skatable et vous verrez quand on a carte blanche.La boite est jeunes mais on a pas mal d'expérience dans le skate avec plus de 10 ans à faire bouger les choses.
En tout cas bien ton blog, bien que tes arguments sont parfois limite et tu ne vas pas au fond du problème, pourquoi on retrouve encore des skateparks qui ne réponde pas à la demande réel des pratiquants.

Anonyme a dit…

Je suis à la fois respectueux du travail accompli par ssc sur ce projet mais commence vraiment en avoir raz le bol de me faire pomper pas mal de mes concepts (exemple: espaces urbains skatables, espace de convivialité, etc.). Je regrette vraiment certains des échanges téléphoniques au cours desquels je t'ai vraiment trop parlé. Je ne cherche pas à rentrer en guerre avec ssc mais simplement à remettre les choses à leurs places.
Enfin, demande un dico au père noël parce que ta prose me fait toujours assez mal aux yeux. je sais que je suis acide en disant ça mais vraiment c'est un constat que je ne suis pas le seul à faire.

Julien de SDV

Anonyme a dit…

Concernant cette rampe en béton, c'est normal que le fabriquant n'ait pas réalisé la zone de sécurité sur les côtés ? est-ce aux normes ?

chacal a dit…

tu veux parler d'un système anti ejection des planches ?

Anonyme a dit…

Je fais référence aux normes de sécurité, et plus précisément aux 2 mètres autour de la rampe, qui -sauf erreur de ma part- ne sont pas présents sur le site. Cela me semblait étrange, voilà...

chacal a dit…

je ne connais pas assez le site pour dire s'il y a 2 mètres....mais vu que cette norme sert en cas de figures en allant sur les côtés, là pour la minirampe s'est peut être hors-propos. La norme de sécurité à appliquer devrait être le bon sens (de ne pas trop s'approcher de la mini pour éviter de se prendre une planche dans les tibias ou la tête en cas d'éjection).