vendredi 6 novembre 2009

Enlaidir et non embellir Martillac


Lu dans le Sud Ouest où il a fallu "7 ans de réflexion, de déceptions et espoir" pour dilapider 30 000 euros pour un skatepark modulaire. Il faudra certainement une année ou deux pour se rendre compte de l'erreur.
Notez le panneau en bas à gauche "Embellir" qui est triste à voir lorsque l'on sait qu'un skatepark de ce type est une vraie vérue pour l'environnement.

extrait de l'article:
"Martillac serait-elle vouée au chiffre 7 ? S'il a fallu sept ans de débats et de négociations pour assurer la modernisation du bureau de poste, il a également fallu « 7 ans de réflexion, de déceptions et d'espoir » pour que le skate-park souhaité par le Conseil municipal des jeunes voit le jour.

Cette « histoire laborieuse » a été retracée avec beaucoup d'humour par Christine Buoro, en charge de la commission jeunesse. Adopté au budget 2009, réalisé par la société Cazeaux d'Andernos, le skate-park est opérationnel. La ténacité a donc payé.

Situé devant les nouveaux ateliers municipaux, dans la plaine des sports, le skate-park a coûté un peu moins de 30 000 euros et a bénéficié d'une subvention de 10 000 euros de la part du Conseil général. Satisfaits, à juste titre, de cette réalisation qui « permettra aux enfants de se rencontrer, de partager un projet commun, de faire l'apprentissage de la vie collective et du respect des autres », les élus et le public présents ont admiré les évolutions de l'association Léogliss sur la toute nouvelle aire bitumée. "

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/langonnais/article/761015/mil/5328162.html

Aucun commentaire: