mardi 8 décembre 2009

82000 € pour le skatepark de Jouy Le Moutier


Inauguration du nouveau skate park à Jouy-le-Moutier, le 12 décembre à 14h (Rue Rossini).
Très attendue par les jeunes joccassiens, une nouvelle piste de skate vient d’être installée à Jouy-le-Moutier. Depuis fin novembre, les pratiquants de skate, roller, bmx, et trottinette peuvent enchaîner les figures sur ce nouvel équipement situé rue Rossini, sur le parking du gymnase des Merisiers.


Après une concertation avec les membres du conseil des jeunes et les skateurs jocassiens sur l’aménagement de ce nouvel espace sportif et des travaux sécurisation du site par les services de la direction du cadre de vie et du développement durable de la ville, les modules de la piste de skate ont été installé fin novembre. 100 % aluminium, normes de qualité NF et HQE, conception résistante, trois modules transportables (mini-rampe, chinbox, demi-pyramide avec marche et rail, quarter)… cet équipement fait sur-mesure, pour un montant global de 82 000 € TTC, a de quoi satisfaire ses utilisateurs !
Pour fêter ce nouvel équipement sportif, fédérateur de rencontres et d’échanges, Gilbert Marsac, Maire de Jouy-le-Moutier, Eric Lobry, Maire adgoint délégué au sport et l’équipe du service sport et jeunesse de la ville, ont le plaisir de vous convier à son inauguration, samedi 12 décembre à 14h. À cette occasion des jeunes joccassiens effectueront en musique de nombreuses démonstrations.

http://www.vonews.fr/article_8296

Hallucinant!!! de constater que l'on fait gober aux communes qu'un skatepark est de qualité HQE quant il est fait en aluminium.

D'ailleurs peut on parler de skatepark ???? ici on dira trotinette-park. Encore un skatepark choisi sur catalogue par des élus avec des enfants sans expérience dans le domaine.

Rappelons que la norme HQE: HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE comprend des éléments sanitaire, hydrologique et végétale.
L'aluminium doit être porté à 2518,9 C° pour pouvoir être formé, ce qui est loin d'être écologique!!!!

Encore de l'argent public jeté par les fenêtres.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je réagis au jugement porté sur l'aluminium, il est effectivement très fréquemment utilisé dans les opérations HQE parcequ'il est durable, insensible aux intempéries, facile à entretenir et surtout en fin de vie 100% recyclable sans perte de propriété, ce recyclage est effectif car le déchet vaut cher et est facile à refondre

chacal a dit…

Effectivement, vu sous l'angle du recyclage, ça peut être HQE, mais sous l'angle du bilan carbone total, surtout à la production, ça ne tient pas vraiment la route.
L'aluminium se déforme beaucoup plus que vous le prétendez dès qu'il est soumis à une utilisation intensive. C'est aussi hyper désagréable en cas de chute en été.

Conclusion, l'aluminium est bien plus recyclable que les HPL mais reste tout de même bien moins adapté pour les skateparks que le bois ou le béton.

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec le caractère non écologique de ces modules. Rien ne vaut une bonne mini a spine comme le maire Lainé avait fait construire. Lui, il avait tout compris, structure en bois rénovation fréquente soit, mais confort inégalé. Des parks du genre, il y en plein les villes alentours. Merci à tous ceux qui ont élu un tel maire qui ajoute des hlm partout et construit des sk8parks aussi miteux.