Une erreur est survenue dans ce gadget

vendredi 16 avril 2010

La mairie de Blagnac veut enfin un nouveau skatepark

La ville de Blagnac (31) a mis en ligne sur son site un questionnaire "pour recueillir votre avis sur l’éventuelle création d’un skate park" auquel nous vous encourageons a répondre cordialement sur cette page.
Même si les questions posées ne sont pas forcément les bonnes...

Il va donc falloir leur expliquer quelques gros détails qui font la différence...
Pour la petite histoire voici deux photos comparatives :

l'une montrant le fameux park du club des petits pois sauteurs au début des années 90 construit par des skateurs pour des skateurs...Qui a juste vu passer des gens comme Danny Way, Tony Hawk, Pat Duffy, Ron Creager ...Pour ne citer qu'eux.
Méga rampe, middle rampe, mini a spine + demin bowl, micro, aire de street avec tous les types d'élément de l'époque...Autant dire bien plus que complet surtout à une époque ou les parks (valables ou non, street ou rampe, bois au autre) étaient aussi rares que les bowls en béton de nos jours

Aujourd'hui le park n'existe plus et a été remplacé par une activité bien plus lucrative.
L'autre, l'actuel park en place quelques centaines de mètres plus loin depuis bien trop longtemps pour un équipement si obsolète et inadapté (et quand on a eu un park aussi complet que celui des années 90 la comparaison est évidente...)
une simple mini en métal et 3 modules se battant en duel sur un espace réduit.

Avant :


Maintenant :






Merci à ASTUSS skate asso pour les photos du park actuel

Partager

7 commentaires:

Astuss skate asso a dit…

Et encore, la photo du park actuel que tu as posté n'est pas toute récente, parce que depuis pas loin d'un an, il n'y a même plus de plaques sur la mini... Tu me diras, vu les trous qu'il y avait, c'était super dangereux !!! ils ont bien fait, y aurait eu des morts... j'essayerai d'aller prendre une photo ces jours ci, et je te l'enverrai.
Continues ce que tu fais, c'est parfait.
@ +
Denis.

Astuss skate asso a dit…

Salut, je suis donc allé prendre des photos du park de Blagnac, si on peut encore appeler ça un park. Elles sont toutes fraiches, si tu les veux, donnes moi une adresse mail où je puisse te les envoyer. Le plus simple, pour ça ou pour tout autre chose c'est que tu m'envoies direct un mail à :
astuss81@hotmail.fr
On pourra plus facilement échanger sur tout ce qui nous concerne.
@ +

chacal a dit…

héberges tes photos sur imageshack.us ou imagehost on pourra faire tourner ça plus facilement, postes les liens ici ;)

Astuss skate asso a dit…

OK, c'est posté sur "imageshack", j'y ai mis 9 photos pour ce seul "park", fais en l'usage qui va bien, si ça peut contribuer à faire changer encore un peu plus les mentalités concernant les parks modulaires, alors, j'aurai essayé d'apporter ma pierre à l'édifice.

Voici les liens, j'espère que c'est comme ça que je devais faire...

http://img706.imageshack.us/img706/30/dsc0023rl.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/1993/dsc0021pg.jpg
http://img535.imageshack.us/img535/5471/dsc0017x.jpg
http://img88.imageshack.us/img88/6421/dsc0016s.jpg
http://img144.imageshack.us/img144/1431/dsc0015z.jpg
http://img194.imageshack.us/img194/7025/dsc0013f.jpg
http://img23.imageshack.us/img23/396/dsc0010rh.jpg
http://img714.imageshack.us/img714/1461/dsc0009yv.jpg
http://img153.imageshack.us/img153/1552/dsc0007gq.jpg

Astuss skate asso a dit…

C'est très mal barré pour Blagnac... Je me suis permis de les appeler pour leur apporter quelques précieux conseils et pour les convaincre de bien réfléchir aux choix des matériaux. Bon, le gars semblait ouvert et à l'écoute, voire même intéressé par mes suggestions, mais ne m'a pas caché les grands principes de ce projet... Au final, ça fait flipper !!! Si j'ai bien compris, ils devraient chercher à reproduire ce qui n'a pourtant pas fonctionné, c'est à dire le park modulaire, mais en version neuve !!! pour combien de temps ? A quel prix ? Il m'a clairement parlé d'un public visé entre 12 et 16 ans... j'ai bien senti que ça serait difficile de proposer une alternative... M'enfin, sait-on jamais !!!

chacal a dit…

effectivement encore un responsable qui pense que le skate n'est pratiqué que par des gamins.

Je propose de le faire dropper d'une BIG pour voir si c'est pour les gamins.

C'est quoi son petit nom à ce Monsieur ?

Astuss skate asso a dit…

Je n'en sais trop rien, je ne connais pas ce gars là, j'ai pris l'initiative de le contacter en espérant pouvoir les convaincre, je sais juste que c'est, depuis peu, le nouveau responsable des sports de la ville de Blagnac. Mais en fait, lui semblerait ne pas s'opposer à quelque chose de plus cohérent, mais il m'aurait livré une certaine volonté des Elus... J'ai même proposé de rencontrer les Elus pour leur faire part d'autres solutions, et là, en gros... : "oh non, vous savez, je ne pense pas que les Elus voudront vous rencontrer..." Voilà, c'est pour ça que je précisais que ça me semblait mal barré... C'est quand même dingue de ne pas pouvoir faire évoluer certaines mentalités. Dommage pour les skateurs ou futur skateurs de Blagnac !!!