samedi 18 septembre 2010

Argonay ne soutien pas le champion d'europe de rampe


En choisissant de détruire la mega-rampe d'Argonay les élus ont décidé de ne pas soutenir Jean Postec et Terence Bougdour



Jean est CHAMPION d'EUROPE qui s'entraine régulièrement avec le célèbre Tony Hawk est professionnel chez Birdhouse, Terence fait parti de l'élite Européenne et participa aux célèbres championnats x-games aux USA.

Cette structure qui a été la première du genre installée en France et en Europe ne sera pas réparée et nos champions n'auront plus de lieu d'entrainement.

D'ailleurs Jean Postec a été vu à Aix en provence, bien loin de la Savoie, chez Bruno Rouland (ancien champion de France) qui dispose dans son jardin d'une grande rampe.

Cette attitude des politiques est un réele affront pour le milieu du skateboard qui souffre d'une image de sport pour ado. Sport ou les prize money se chiffrent en dizaine de milliers d'euros lors des compétitions, ou les meilleurs des disciplines de courbes ont la trentaine, voire la quarantaine bien tassée.

Mais que fait la France?????



6 commentaires:

André Marquette a dit…

Cher Monsieur Chacal,

vous connaissez bien mal le sujet.
Cette rampe est en place depuis 5 ans et je ne me souviens pas d'avoir une seule fois entendu parler d'une manifestation organisée sur le site, alors pour les prize money, vous repasserez.
Par ailleurs, vous voudrez bien noter que cette rampe est devenue pour le public extrêmement dangereuse, les enfants y ont accès et risquent la chute grave.
Alors ceux que vous appelez les "politiques" ont des responsabilités et doivent essayer de ne pas faire n'importe quoi.
Et penser que les élus d'Argonay considèrent le skate comme un sport pour ados montre bien votre ignorance : étiez-vous à Argonay en juillet 2009 et 2010 ? Graveyard Call, ça vous parle ?

chacal a dit…

Mr André,

La politique c'est aussi de la gestion, savoir assumer les conséquences d'une prise de décision. Par exemple dans le cas de la rampe, ne pas avoir budgéter le remplacement régulier des surfaces de roulement est une sacrée erreur de gestion ou une vraie méconnaissance de votre météo et du sort réservé à toute surface de rampe dite modulaire (inox, hpl, résines, bois...). Donc forcément en Savoie, ça se détériore encore plus vite, la commune plutôt que de changer régulièrement les plaques, laisse pourrir l'ensemble qui devient lui dangereux. Argonay n'est vraiment pas le cas isolé.
Quand à l'animation du site tout comme la publicité d'une telle structure, cela méritait vraiment une meilleure prise en main, mais de la part de qui ???? Les 2 champions ont autre chose à penser...Peut être que les autres jeunes avaient besoin d'un guide ? Quand à l'histoire des price money!!!! Il n'a jamais été question de cela à Argonay même (relisez)....

Merci

André Marquette a dit…

Nous n'allons pas nous lancer dans une polémique interminable mais voici qui pourra éclairer votre lanterne qui me semble bien faiblarde :

1-La rampe dont vous parlez est propriété privée des skaters, pourquoi la commune devrait-elle l'entretenir ?
2- La commune a répondu favorablement à la demande d'installation sur un terrain municipal.
3- La commune a participé financièrement à l'installation par du terrassement, une clôture une porte fermant à clef que les utilisateurs ont toujours été incapable de gérer.
4- Des matériaux (bois) ont été fournis pour améliorer la structure...
Franchement, nous n'avons pas démérité pour une utilisation de cet espace par deux ou trois personnes!!!
Il y a d'autres priorités dans une commune!

Ps : vous n'avez pas répondu à ma question à propos du Graveyard Call, peut-être ignorez vous de quoi il s'agit ?

chacal a dit…

Graveyard Call!!! soyons sérieux ce n'est pas parce que c'est sur 4 roulettes qu'on parle de skateboard!!! Dans se cas faisons jouer nadal sur des tables de ping pong...ou Wang Hao à Roland Garros...
Effectivement, c'est vraiment bien d'avoir participé mais peut être que si les renseignements avaient été pris le projet ne serait pas mort-né.

Par principe je n'aime que dans une problèmatique il n'y ai qu'un seul fautif!!! Pour le moment j'ai l'impression que pour vous tout est à cause des skateurs.

Si vous le permettez je ferais un article en ajoutant vos éléments. Qui sont fort intéressants et dont on avait jamais entendu parler.

André Marquette a dit…

Ceci sera ma dernière intervention :

Terence me confirme qu'il n'est absolument pas au courant de votre intervention.
Si je comprends bien vous êtes à la solde des fabricants de skateparks, alors faites donc votre commerce et laissez les "politiques" faire leur travail bénévolement et pour le bien être de tous.

chacal a dit…

Mr André,

Et bien non vous avez (encore) pas bien compris. Prenez le temps de lire ce blog et vous verrez que nous sommes justement pas du tout à la solde des fabricants. Nous luttons contre les mauvais fabricants, les situations qui nous énervent et qui gachent le milieu du skate.

Bon Dieu!!!! Cette Mega-rampe d'Agornay était la première en France!!! une des seul en Europe et on ne trouve pas le moyen d'en faire correctement la promotion, l'entretenir!!!!c'est hallucinant.

On se contente de laisser une situation qui ressemble plus à un club privé (vous le dites: 3 riders)!!!! Dommage