lundi 26 avril 2010

Mazamet fait le mauvais choix pour son skatepark avec une rampe en métal

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/13/815409-Mazamet-Bientot-une-rampe-pour-le-skate.html

Encore de l'argent public gaspillé dans une structure qui sera inesthétique, bruyante et surement surtaxée comme c'est souvent le cas avec les skateparks de type modulaires.
Pourtant nous avons vu dernièrement une petite commune des Hautes Alpes réaliser une mini en béton de 8 ou 9m de large et qui a coutée entre 30 000 et 40 000 euros.

Partager

dimanche 18 avril 2010

Encore un fabricant de skatepark a éviter absolument



Pour ceux qui ont ça chez eux ou pas loin, maintenant vous savez a qui vous plaindre.
En plus vous serez vraiment combien ça coute sans avoir a regarder Jean Pierre Pernaud. Sinon avec le retour des beaux jours ça pourra toujours servir de barbecue...

Partager

vendredi 16 avril 2010

La mairie de Blagnac veut enfin un nouveau skatepark

La ville de Blagnac (31) a mis en ligne sur son site un questionnaire "pour recueillir votre avis sur l’éventuelle création d’un skate park" auquel nous vous encourageons a répondre cordialement sur cette page.
Même si les questions posées ne sont pas forcément les bonnes...

Il va donc falloir leur expliquer quelques gros détails qui font la différence...
Pour la petite histoire voici deux photos comparatives :

l'une montrant le fameux park du club des petits pois sauteurs au début des années 90 construit par des skateurs pour des skateurs...Qui a juste vu passer des gens comme Danny Way, Tony Hawk, Pat Duffy, Ron Creager ...Pour ne citer qu'eux.
Méga rampe, middle rampe, mini a spine + demin bowl, micro, aire de street avec tous les types d'élément de l'époque...Autant dire bien plus que complet surtout à une époque ou les parks (valables ou non, street ou rampe, bois au autre) étaient aussi rares que les bowls en béton de nos jours

Aujourd'hui le park n'existe plus et a été remplacé par une activité bien plus lucrative.
L'autre, l'actuel park en place quelques centaines de mètres plus loin depuis bien trop longtemps pour un équipement si obsolète et inadapté (et quand on a eu un park aussi complet que celui des années 90 la comparaison est évidente...)
une simple mini en métal et 3 modules se battant en duel sur un espace réduit.

Avant :


Maintenant :






Merci à ASTUSS skate asso pour les photos du park actuel

Partager

mercredi 14 avril 2010

Saint Gaudens : le nouveau skatepark va t'il répondre aux attentes des skateurs ?


"Le skate-parc que la ville a décidé de construire boulevard des Pyrénées sera unique dans la région. Face à la forte expansion de la pratique du skate en milieu urbain les anciens modules d'élancement ne répondent plus à l'attente des skateurs."

La suite de l'article : http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/14/816226-Un-skate-parc-regional-boulevard-des-Pyrenees.html
Photo provenant du groupe Facebook

Partager

Le paradoxe du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ)

Parmis les pires choses à faire dans les projets de skatepark. Faire appel au Conseil Municipal des Djeuns ;).
Imaginez un peu, comment des élus dignes de ce nom et parents de surcroît peuvent se permettre de laisser des enfants sans expérience monter un projet et laisser dilapider l'argent du contribuable, sans même vérifier le degrés de connaissance de ces jeunes dans le domaine qui nous intéresse.
A oui, dans un excès de "cool attitude" les élus se disent qui de mieux que des djeuns pour faire un projet de skatepark pour des djeuns à frange qui roulent sur des planches.....

Réveillez vous messieurs les élus ou techniciens de mairies. Le coeur des pratiquants a plus de 20 ans et il existe une vraie scène de parents trentenaire, voire plus qui attendent un bon park en béton, non modulaire....quelque chose de pensé, d'architecturé et surtout de concerté avec des personnes d'expérience. Pas des commerciaux qui forcément vendront leur marchandise en disant que c'est le plus adapté.....et les élus gobent les couleuvres....

Ne faites plus appels aux CMJ ou assistez les, renseignez vous et ne faites pas comme (par exemple, car 99% des skateparks Français sont fait par une idée lancée par le CMJ, le 1% correspond à la ville de Hyères dont le CMJ a fait rénover l'excellent skatepark béton ou Cran Gevrier avec son Bowl (projet rattrapé inextrémisse par l'association abc skatepark):

Plozévet, Montluçon, Leers, St Esteve....

la ville de Falaise dans le Calvados:















La ville de Bandol avec son modulaire en béton:







Partager