mercredi 3 décembre 2008

La tribune.fr, à la UNe, le cauchemard des pratiquants

























Il fallait bien que quelqu'un ose et c'est la tribune.fr qui le fait. Mais ils n'y connaissaient rien, on ne peut pas leur en vouloir. On ne peut que les féliciter d'avoir ouvert le débat.


3R joue sur sa centaine de contacts en France ou DOM TOM, on a l'impression qu'ils jouent à celui qui a la plus grosse.......liste. LAMENTABLE




NE CROYEZ PAS CES GENS. Ils ne savent pas de quoi ils parlent, donnez leur un skate, un bmx ou des rollers, vous verrez, ils ne tiendront pas sur leurs modules.

















http://www.latribune.fr/entreprises/tpe-pme/88070/3r-factory-veut-seduire-les-elus.html

Décorticage des réponses trouvés dans le mass mailing de 3R:

Alors prémonition ou pas les résultats sont très encourageants !

PLUS DE 100 CONTACTS VENANT DE FRANCE ET DES DOM-TOMS
Tout d'abord, nous souhaitons nous excusez de ne pas avoir pu accueillir et répondre aux demandes de l'ensemble des élus de la métropole et des DOM-TOM (sympathique et exotique d'accueillir des élus francophones qui sont parfois distants de 20 000 kms).
Nous verrons, pour le futur, à disposer d'un stand plus grand et d'une équipe plus nombreuse.

Ne vous excusez pas, quel bonheur pour ceux qui n'aurons pas à faire à 3R .

LES ELUS S'IMPLIQUENT POUR LEURS JEUNES
Puis nous avons mesuré l'intérêt que les élus portaient aux projets de pratiquants (skate, roller, bmx, vtt etc...). Une anecdote parmi tant d'autres comme celle de la visite d'une sympathique élue qui a fait spécialement le voyage du Nord de la France jusqu'à Paris pour nous rencontrer. Son objectif étant d'offrir à ses jeunes une expertise et un accompagnement dans leur projet.

L'intérêt des élus est grand, mais leur connaissance est faible. 3R en profite pour vendre leurs produits inadaptés...


LA QUALITE 3R SKATEPARKS APPRECIEE ET PLEBISCITEE
Ensuite et cela est encourageant pour notre démarche qualité reposant sur le développement durable. En effet, bon nombre d'élus et de distributeurs potentiels ont apprécié de rencontrer un "véritable fabricant" (comme ils aiment à le dire) maitrisant aussi bien la fabrication et d'installation des skateparks et des multisports.
Le concept 100 % aluminium était une réponse à leur attente tant en terme d'acquisition d'équipement sportif que de préconisation technique.
Pour finir, être sur le salon des maires et des collectivités 2008 vous ouvrent des portes que vous n'imaginiez même pas.

Aucun plébiscite, c'est un comble. Allez rencontrer les véritables fabricants de skatepark aux USA, vous verrez ce qu'est un vrai.


Hmmm le bon aluminium, très intéressant pour le vol des métaux.

L'EXPORT POUR BIENTÔT ?
Comme par exemple, la visite de confrères commerciaux souhaitant représenter 3R SKATEPARKS qui selon eux est devenue la marque de qualité et qui a fait ses preuves depuis 10 ans. Autre surprise, un charmant représentant anglophone, vous interpelle pour vous expliquer que vos produits intéressent sa société présente sur le Common Wales. Même anecdote avec nos amis espagnols et portugais.

Pourquoi ne vont ils pas au Pays Basque, pour rire, tout est béton, leurs parks se feront dinamités de toute manière. Algorta, Bermeo, Leioa, voilà les références espagnoles.
Et comme il est plus facile de séduire dans l'ignorance ils vont au Portugal.....


2009 L'ANNEE DES NOUVEAUX PROJETS !
Le salon des maires et des collectivités laisse penser que l'année 2009 sera pour 3R skateparks, 3R playground, 3R Racing, 3R slopestyle et le 3R CAMP, une année riche en projets à réaliser.
Un grand merci à tous les élus, les responsables des services

Il faut lire: "UN GRAND MERCI pour l'argent facile que vous nous apportez"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour, je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire dans votre article .. pour ma part, je roule sur un skatepark 3r depuis quelques années maintenant et j'en suis très content, le park existe depuis une dizaine d'années et il a été créé par d'anciens riders alors je pense que pour le coup des élus qui se font avoir, faut pas déconner non plus, je connais plusieurs park 3r qui ont été construit certes par la mairie et ses élues mais en collaboration avec les rideurs, en répondant donc à leurs besoins. Après il est possible que pour d'autres parks cela se passe autrement mais pas à ma connaissance en tout cas. Pour moi quand je vois les parks plastocs et bah je peux dire que 3r fait du bon boulot, les rampes tiennent très bien le coup et elles sont bien faites (courbes...). Christian Richez étant lui meme un rider .. sinon c'est sur que en france on n'a pas les parks bétons d'espagne mais bon c'est comme ça. Le prix des modules est, c'est vrai, relativement élevé, car ayant essayé d'agrandir notre park de quelques modules, les prix étaient hauts. Après moi je trouve les parks 3r relativement sympas à rouler. après l'alu volé euh bon pour une entreprise comme celle çi sérieusement là c'est un peu abusé..en lisant un moment de l'article on croirait que les 10 salariés 3r roulent sur l'or non, là non plus faut pas déconner lol, en tout cas pour ma part je vois 3r comme un bon constructeur, leurs rampes étant quand meme retenu pour des events tels pessac ou d'autres voilà quoi je trouve il font du bon boulot mais après il est vrai que je ne sais pas exactement les dessous de l'entreprise mais dans l'article c'est un peu abusé quand meme !

Amicalement ;)

skateparks-fabricants a dit…

Tiens, un commentaire d'un commercial se faisant passer pour un utilisateur satisfait? On pourrait se poser la question en tout cas sur l'article de la tribune au sujet de 3R ils ont vite étés dépassés par les commentaires de mécontents.
Oui on est en France, on râle tout le temps mais faut avouer que là y'a vraiment de quoi ...

Les parcs en plastoc dont vous parlez, a part la matière (et encore le bilan écolo n'est pas pire que le métal) ça reste la même chose que 3R & co, des modules basiques, sans grande créativité tout droit sortis des années 80.
Sauf que l'on est en 2010 et qu'un skatepark moderne ne peut être composé de modules métal en kit.
Pour des raisons évidentes de sécurité puis d'intégration à son environnement mais on ne va pas revenir sur le sujet maintes fois abordé ici.

Les boites qui réalisent les parks modernes ne sont plus composé de simples riders (quand c'est le cas...) mais aussi d'architectes souvent skateurs car le street demande une intégration pointue et ça ne s'improvise pas.
Il ne s'agit plus de poser un spine, une pyramide et 3 "lanceurs" sur 300 mètres carrés de goudron.


"sinon c'est sur que en france on n'a pas les parks bétons d'espagne mais bon c'est comme ça."

Le raisonnement que l'on déteste par dessus tout : on pourait avoir mieux mais bon on va faire avec ce qu'on a...

MAIS POURQUOI JUSTEMENT N'A T'ON PAS MIEUX que tous ces parks toboggants en métal?

Tout simplement car c'est l'argent et la facilité qui mène la danse et que ces boites profitent de l'ignorance des élus.

Mais heureusement les choses sont en train de changer et si l'on regarde la plupart des derniers parks, les bons exemples sont en béton et on en vois de plus en plus.

Anonyme a dit…

non non je ne qu'un simple rider, je dit juste mon point de vue, c'est tout, je ne suis pas un commercial mais un utilisateur satisfait habitant en bretagne justement et roulant quasi tout le temps sur des micros parks je peux dire que quand je vais rouler un park 3r je suis content car y'a qu'à voir en bretagne et notament en finistere les parks de merde que y'a .. mais il est vrai que à part 3r y'a pas d'autres marques de parks là ou je suis (enfin si mais plastocs quoi). Sérieusement, c'est la façon dont 3r a de vendre ses modules ou les modules que vous ne trouvez pas bons ??! les modules sont nickels à rouler pour moi et d'autres gars du coin on a rien à dire là dessus !! après comme je l'ai dit je ne sais pas bien comment fonctionne 3r exactement et là dessus si y'a des raisons de se plaindre ou je ne sais quoi, ok , y'a l'air d'avoir un bon blog là dessus sur les parks, c'est que vous devez vous y connaitre enfin je sais pas combien vous etes

Anonyme a dit…

Justement profite du net pour te documenter sur les derniers streetparks réalisés en france ou ailleurs et tu verra que ça n'a plus rien a voir avec des modules.
Apparement tu est surtout content de trouver des modules de plus de 60 cm de haut...mais ça reste les même style de modules, mêmes formes...et on est souvent bien loin de réels streetparks inspirés du mobilier urbain.

Anonyme a dit…

ok, mais pour les modules de 60cm, viens en finistere y'a vraiment rien en park à part douarnenez justement un park en béton qui est vraiment sympa, et les quelques 3r, j'ai pas trop l'occase de bouger beaucoup
encore donc voilà..

Anonyme a dit…

moi perso je roule en bmx.... est 3 r ça me fais chier pas de raideur dans les courbe des curb, pas plus haut que des trottoir,
pour les emplacement la plupart des park sont soit en descente soit, les module sont placé au pif!!!!
le fabriquant ce vente d être pratiquant mais ne pense pas au rideur mais plus a sont portefeuille
en tout cas cet année au v u de pessac les modules 3r était bien vu que les organisateur on eu la bonne idée de ne pas en mettre!!! mais de privilégier des gens qui si connaissent qui mette de la courbe raide en bois.... sur ce
moi je suis d accord avec l article quitte a faire de la merde autan fabriquer des toboggans $

Captain skatepark a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.