Nous ne vous remercions pas Mr Le Maire de Chauny, vous avez rien compris. Offrez un vrai park en béton et là la population skateurs et rolleurs se dirigera naturellement dedans, là vous allez écoeurer une génération avec vos tremplins bleus.
Et puis c'est tellement plus simple d'aller faire peur aux gamins en les menaçant de verbaliser. Occupez vous de vos racailles qui squattent les halls d'entrée, au moins y a une loi, faite la respecter. Mais non c'est tellement plus simple de faire un arrêté municipal.
Allé, extraits pris de l'union:
Skate parc : ailleurs interdit de glisser
C'est désormais au parc Joncourt que les skateurs devront s'adonner à leur passion. Ils devront s'y rendre à pied, munis d'une carte d'accès.
Le skate parc vient d'ouvrir ses portes au parc Joncourt. Désormais, ce sera le seul endroit où la pratique du skate et du roller sera autorisée. Ailleurs, ce sera l'amende.
APRÈS cinq ans d'absence, voilà le skate parc qui fait son grand retour. Pour être précis, la ville l'appelle le « roller park ». Depuis le début de la semaine, les jeunes disposent d'une nouvelle structure au parc Joncourt. À partir de maintenant, tous les skates et autres rollers ne pourront circuler que dans cette enceinte. La (ré) installation de cette aire de loisirs peut être prise comme un signe de bonne volonté de la municipalité. C'est surtout pour que les adeptes du skate, notamment, ne viennent plus dégrader le mobilier urbain, car, depuis quelque temps déjà, dès que les beaux jours reviennent, les skateurs envahissaient la place de la mairie alors qu'un arrêté interdit ce type de pratique dans les rues de la ville. Jusqu'à maintenant, les contrevenants s'exposaient à une amende de 11 euros mais la tolérance était de rigueur, compte tenu qu'il n'y avait nulle part ailleurs où aller. Maintenant, il faudra rentrer dans les clous. Le « roller park » est accessible à partir de 8 ans et des tranches horaires ont été instaurées distinguant les vacances des périodes scolaires. Il faut toutefois souligner que, horaires ou non, le parc Joncourt est ouvert tous les jours et que l'aire de skate n'est pas cadenassée. À moins de poster un agent de police pour qu'il vérifie les allées et venues des petits jeunes, il n'y a pas de quoi s'inquiéter et la structure reste ouverte. En attendant de voir Maintenant que chacun a eu ce qu'il voulait, il va falloir que la fréquentation aille de pair. Le « park » est constitué d'une grande rampe, d'une plateforme et d'une petite rampe. Du matériel qui est revenu à la place qu'il occupait en 2003. « Nous avions tout gardé, car c'est du matériel de qualité qui avait coûté cher. Il y a dix ans, la ville avait payé 300.000 francs, aujourd'hui, avec le prix de l'aluminium, je pense que nous approcherions les 100.000 euros », raconte Jean-Pierre Liefhoogue, actuel adjoint aux travaux et ancien adjoint aux sports. Au sein de la municipalité, on attend maintenant les skateurs au tournant. « Nous espérons que ce sera fréquenté, mais nous n'avons pas beaucoup d'illusions, car lorsqu'ils étaient sur la place de la mairie, tout le monde pouvait les voir, c'est ça qui leur plaisait. Le parc Joncourt n'est pas loin de la mairie, reste à savoir s'ils vont y aller ou pas. » Le bénéfice du doute ira certainement jusqu'au retour des beaux jours, car ces derniers temps, les skateurs se font beaucoup plus rares dans les rues de la ville.
11 euros pour les hors-la-loi Ceux et celles qui viendraient à ne pas respecter les règles seront sous le coup d'une contravention à 11 euros. Un arrêté municipal, datant de plus d'un an, interdit formellement les skates, les rollers, les vélos et les jeux de ballon sur les places et dans les rues de la ville. « Si nous prenons des skateurs, ce sera pour non-respect de l'arrêté du maire. Nous avons déjà verbalisé mais, jusque-là, nous ne faisions pas d'acharnement. Il faut dire que les skates font des dégâts sur les escaliers de la place de la mairie et des églises. Maintenant, nous serons plus vigilants et chacun doit se dire que nous n'avons pas d'horaires. Nous pouvons donc frapper n'importe quand », souligne David Granzotto, le chef de la police municipale. Pour ceux qui voudraient donc se rendre au nouveau skate parc, pas question d'y aller rollers aux pieds ou sur sa planche, il faudra marcher, un point c'est tout.
Merci pour ce manque de considération pour vos habitants, non seulement, l'argent des impôts est gaspillé, mais en plus vous verbalisez les enfants de ceux que vous ponctionnez!!!!! on devrait vous remercier Mr Le Maire de Chauny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire