samedi 19 septembre 2009

Odos (65) : la mairie a demonté le skatepark

skatepark odos
Vous connaissez beaucoup de skateparks installés dans les bois? ça ne devait pas trop gêner le voisinage...
Et pourtant la nouvelle municipalité semble ne pas trop aimer le skatepark...
Après les bosses de bmx c'est les modules du skatepark qui ont étés retirés.
Le nouveau mairie n'a surement pas chercher a savoir si ce skatepark était connu dans toute la région, si il possédé un gros plan incliné construit par les locaux comme on en vois rarement dans une toute petite ville de 3000 habitants...
Un skatepark ça peut géner (modulaire = nuisances...), ça dérange...Le modulaire est la solution idéale lorsqu'il s'agit de tout enlever.
Et donc le skatepark d'Odos a disparu cet été surement plus vite qu'il n'avait poussé. Démonté par la mairie sans aucune explication alors qu'il était toujours fréquenté par de nombreux jeunes depuis ses débuts il y a 9 ans.
Si vous êtes dans le coin, nous ne pouvons que vous recommander d'aller demander des explications à la mairie et de penser au béton la prochaine fois sous peine de voir vos efforts disparaitres au prochain maire élu.
Source photo : http://spotdeskate.skyrock.com

7 commentaires:

Astuss skate asso a dit…

Salut Mec, encore bravo pour le boulôt que tu fais... On se rend service mutuellement, cette photo est issue d'un blog que je tente de maintenir à jour, c'est d'ailleurs moi qui l'aie prise, alors que j'encadrai un séjour skate dans ce coin avec des ados. Et en contrepartie j'ai fais quelques impressions écran de tes pages pour argumenter le côté indispensable d'un park béton dans une petite commune de la région Toulousaine, dans laquelle je bosse... (je pousse pour que ce soit, soit avec constructo, soit avec Hall 4), mais on a la chance d'avoir une équipe d'Elus qui sont à l'écoute, donc, ça devrait pas poser trop de problème, bien qu'ils aient d'abord songés à du modulaire. Je vais me battre pour qu'il n'en soit rien, et pour que ce soit un bon street park, parole de skateur qui aime le skate !!!
Denis from astuss.

Astuss skate asso a dit…

D'ailleurs, je ne savais pas que ce skatepark avait disparu... comme quoi !!! Si encore la mairie l'a enlevé pour proposer mieux, alors, pourquoi pas, mais si c'est juste par crainte de blessures et que rien n'est proposé derrière, alors, là révolution !!!!

brodulaire a dit…

Merci Denis, et bonne chance dans tes nombreux projets...
il y a encore trop de parks modulaires sur Toulouse, entre pech david et les fameux plans incliné en métal de 80cm de large surmontés d'un curb il y a du travail...
Et même lorsqu'il font du béton c'est toujours du modulaire déguisé (la salvetat st gilles pourtant récent).
Pour revenir au park cité, c'est d'abord les gros modules construits par d'anciens locaux qui ont étés démontés puis les autres cet été.
Craintes de blessures peut être mais peut être voyaient ils les frais d'entretient arriver, bois oblige...

Astuss skate asso a dit…

Je vais essayer de te choper des photos du skatepark (bien joli qu'on ose encore l'appeler ainsi) de Blagnac... En décomposition progressive, je le vois tous les jours en passant devant pour aller bosser. C'est quand même hallucinant, surtout quand on sait à quel point Blagnac a été un haut lieu du skate il y a 20 ans... Si tu sais des trucs sur ce park, un article supplémentaire démontrera les limites du modulaire. C'est dingue quand on sait la thunes dont cette ville dispose, que le skatepark soit en si mauvais état. Mais je crois que dans ces conditions, c'est encore plus stupide de le laisser accessible en l'état, que de le raser.
Denis - astuss

chacal a dit…

vas y prends 5 minutes pour faire des photos ça fera peut être avancer les choses des quelques années.

brodulaire a dit…

C'est le problème des parks modulaires très rarement entretenus très souvent laissés l'abandon.
Ces parks ont rarement des extensions aussi.
C'est vraiment dommage pour Blagnac surtout avec son passé comme tu l'a dis Denis.Se retrouver avec un simili skatepark daco & co de 500m2 et le garder en l'état une bonne dixaine d'années...
J'aimerais connaître le nombre total de parks modulaires actuellement abandonnés en france (en gros n'ayant pas été entretenus depuis au moins 4/5 ans) et le prix d'achat TTC de tous ces parks...

Anonyme a dit…

Le nouveau maire semble bien avoir beaucoup d'aprioris sur le skate et ne pas aimer ça, plus d'infos ici :
http://www.odosdemocratiesolidarite.com/article-feu-le-skate-park-d-odos-48459406.html