lundi 26 avril 2010

Mazamet fait le mauvais choix pour son skatepark avec une rampe en métal

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/13/815409-Mazamet-Bientot-une-rampe-pour-le-skate.html

Encore de l'argent public gaspillé dans une structure qui sera inesthétique, bruyante et surement surtaxée comme c'est souvent le cas avec les skateparks de type modulaires.
Pourtant nous avons vu dernièrement une petite commune des Hautes Alpes réaliser une mini en béton de 8 ou 9m de large et qui a coutée entre 30 000 et 40 000 euros.

Partager

51 commentaires:

Anonyme a dit…

En tant que président de association mzt-crew,regroupant tous les riders de Mazamet,sachez que ce skatepark est fait avec la concertation de toutes les parties intéressées.

Ce n'est pas parce que vous êtes en étroite relation avec des constructeurs de modules béton que vous devez dénigrer le travail des concurrents. Surtout en faisant cela via un blog facilement référencé par le système google.

Ce n'est pas en dégradant l'image des autres que l'on se fait une notoriété.

Quand à la qualité du skatepark, elle convient à l'ensemble des riders locaux ayant pourtant des noms connus pour figurer aux premières places des contests du sud de la France.

La mairie à réalisée un travail irréprochable.

skateparks-fabricants a dit…

NOUS NE SOMMES EN RELATION AVEC AUCUN FABRICANT BETON
nous constatons juste les ravages des skateparks modulaires en france depuis des années avec des raisons maintes fois évoquées ici et sur les forums d'autres sites
skateparks dangereux, abandonnés, facturées a prix fort, demandant un entretient régulier...
NOUS EN AVONS MARRE DE VOIR LES MEMES MODULES DEPUIS 20 ANS

Quand nous allons chez Renault nous ne voyons plus de 4L dans la vitrine du concessionnaire.

Alors oui une rampe reste une rampe dans sa forme quelque soit sa matière ce qui fait que les pratiquants acceptent plus facilement celle ci (contrairement aux modules).
La qualité convient peut être a des jeunes skateurs n'ayant pas trop eu l'occasion de voir autre chose que du métal...

Le béton a t'il au moins été envisagé? et pourquoi le métal lui a été préféré si c'est le cas?

Anonyme a dit…

Le béton casse le métal dure c'est aussi simple que ca. il est directement victime du climat, inadapté si le sol est pas totalement stable ce qui est le cas en plus.

Par rapport aux prix nous avons opté pour des modules de base béton mais pour une grosse structure ça évite tout risques et c'est garanti à vie.

Et nous avons aucun souci de structure avec la rampe à savoir zero vis sur la structure, aucun reflet du fait de la surface brossée et aucun souci également lié à la chaleur.

Le but des skateparks étant le plaisir d'un maximum de personnes la structure est parfaitement adapté.

Des skateurs ayant paru sur sugar y on déjà passé des après midi à prendre du plaisir.

Et pour en finir nous devons réaliser de la maintenance annuelle sur les modules en bétons, au niveau des arrêtes et des jointures des plans.

chacal a dit…

effectivement si on entre dans des considérations de stars qui approuvent!!! Quid de Tony Hawk et sa fondation qui subventionne uniquement des parks en bétons pour les extérieurs et sans forme modulaire....

Si vous pensez que le béton casse...c'est que vous avez eu affaire à des incompétent qui font du mauvais béton. La preuve vous avez des soucis de'arrêtes et jonction....Illogique pour du béton si vous avez ajouter des jonction sol/module. Il y a incompétence de votre fabriquant.

Je rappelle que les skateparks sont des structures non porteuses qui donc ne subissent pas ou très peu les mouvements de sol.

Votre argumentaire sur la durée est sorti de l'article paru ce jour dans le Sud-Ouest de la bouche du responsable de 3R...qui ne vous dira certainement pas le contraire (argumentaire commerciale oblige....)

skateur du tarn a dit…

ça reste des arguments de commercial non pratiquant ton truc
une rampe en métal de 4/6m ça reste un spot"copier coller" comme il en existe des centaines en france.
en plus c'est la marque tant critiquée dans l'article paru sur le site de la tribune

je tiens aussi a signaler le bruit que fait la rampe et son esthétique vraiment pas adaptée à l'endroit
Si toi ça te plait tant mieux
Au fait combien a couté cette "merveille" ?

comment peut on croire dans le tarn que "le béton ça casse" et des conneries comme ça quand on vois le street park d'albi et le park de St Sulpice qui existent depuis longtemps et sont toujours autant ridé?

heureusement qu'on a le bowl de cap découverte (dommage le prix d'entrée "n'importe quoi" l'été et des gens comme l'astuss qui préparent un vrai bon park a Saint Sulpice)

Astuss skate asso a dit…

Bien le bonjour à Mr Le président du mzt-crew que je ne connais pas. Je suis moi-même Président d'une association de skate dans le Tarn, à Saint Sulpice plus précisément, L'asso ASTUSS citée par "skateur du Tarn", dont j'ignore d'ailleurs qui il est ! Bref, notre asso vient de fêter sa douzième année de passion pour le skate et d'actions en tous genres pour les jeunes skateurs du coin. Pour ma part, je soutien à 2000% tout ce qui est fait et tout ce qui est dit sur ce blog. Quand tu dis que tous les skateurs locaux sont satisfaits d'un park métal, c'est très certainement qu'ils ne connaissent pas autre chose. On ne peut pas se satisfaire d'un park en taule quand on a connu les parks plus moderne en béton. Je connais pas mal de skateurs du Tarn, mais pas plus que ça ceux de Mazamet, alors quand tu parles de noms connus qui figurent parmi les premières places des contests du sud de la france, je serai curieux de rencontrer ces graines de champion et de discuter avec eux à propos de leur angouement pour le métal. Sans vouloir te paraitre désagréable, je pense que tu n'y connais absolument rien en skate, et que tes arguments sont dépassés depuis belle lurette. Je suis totalement outré de voir que des gens arrivent encore à défendre le support métallique pour un skatepark... Si je peux me permettre un petit conseil, renseigne toi un peu mieux sur ce qu'il existe, si tu es un skateur, si tu pratiques au quotidien, ce qui m'étonnerait vu tes propos, alors bouge un peu de Mazamet, et on en reparle !!! Quelques références qui pourraient te faire changer d'avis, vas skater les park "béton" du pays basque Espagnol, il y en a des dizaines autour de Bilbao, pour ne citer que ceux là... Quand tu voyages un peu pour skater, tu ne peux pas dire du bien des skatepark modulaires, strictement impossible.
Et pour finir, STP, un peu d'humilité et de respect quand des gens font un si bon boulôt que sur ce blog !!!

Anonyme a dit…

Mr Le président du mzt-crew devrait faire comme la star locale de Mazamet: Laurent Cabrol. Lutter contre les lobbying qui racontent n'importe quoi, les pseudo connaisseurs et anciens champions de quartiers.

Arrêtes de prendre des vessies pour des lanternes!!!!

S'il n'a pas compris que ce blog est fait par des pratiquants passionnés qui en ont marre des mauvais skateparks et non par des entreprises camouflé. Qu'il arrête de gober les arguments des commerciaux et le skateboard à Mazamet s'en portera mieux.

Anonyme a dit…

" ....heureusement qu'on a le bowl de cap découverte (dommage le prix d'entrée "n'importe quoi" l'été et des gens comme l'astuss qui préparent un vrai bon park a Saint Sulpice) ...."

Je propose a ce monsieur d'aller voir la geule du bowl a carmaux et qu'il revienne dire que le béton ca casse pas...

Mazametain d'origine, je fait du roller depuis plus de 6 ans ! et ben je peux vous dire que l'état du park actuel on en aurait même pas rêvé il y a de ca 2 ans !!!

Vous parlez d'une mini en béton pour le même prix on aurait une pseudo micro en béton (cf celle de st sulpice justement qui ne sert pour ainsi dire a rien, ou encore celle de lévignac avec des courbes completement irrégulière et un coping renfoncé par endroit avec du béton empéchant de slider) qui une fois que 5 bmx sont passés tombe en miette ? Non merci je prefere largement cette mini en alu aussi banale soit elle c'est génial pour une ville de la taille de mazamet ! Et je vous met au défie de me trouver un seul rider a mazamet (bmx roller ou skate) qui n'aie pas eu la banane en arrivant au park la semaine dernière !

Je renie en rien la démarche de votre blog il y a beaucoup de skate park inutiles en france mais faut pas se faire d'illusion on est pas pret d'avoir des parks ricains dans tous les villages pommés de france et franchement hormis saint sulpice et encore .. je vous défie de trouver un park ouvert aussi polivalent que celui de mazamet dans le tarn ! Et ne me parlez pas de castres ou albi...

Anonyme a dit…

Encore quelqu'un de mal renseigné qui ne regarde pas plus loin que le bout de son département ou va direct aux extremes ( les parks ricains)
merci d'aller jeter un oeil aux dernières réalisations de hall04 skateparks ou des belges de chez concrete flow tu verra que ta mini de taule est juste banale et surtaxée.

Anonyme a dit…

salut à tous !

J'ai vécue pas mal de temps à Mazamet, et j'ai ridé 5-6 ans tant bien que mal ^^

En ce qui concerne le half pipe, je vais aller la rider bientôt, et je n'ai que des bons retours.
Un coping qui ne déborde pas, une bonne largeur ainsi qu'une hauteur. De plus même si vous prévilégiez le bêton, le métal n'est pas un "mauvais choix" vue que l'avis de chacun est différent d'un autre, surtout quand certains s'appuient sur des arguments (bruit, esthétique ...) peu pertinents dans le cadre d'un skatepark d'une petite ville. C'est sur qu'a St Sulpice, le bêton ça fait mieux à coté des vaches ^^

Enfin bref, pensez que l'association est jeune, et que contrairement à certains parks du pays (pour celui qui a été le dernier à poster) n'ont pas tous la chance d'avoir une mini, qu'elle soit en bêton ou autres.

Pour mettre tout le monde d'accord, on dira que le bois reste une référence dans tous les cas.

Tarnais ravi a dit…

Complètement d'accord avec le 1er post du 28/05.

Mazamet est une petite ville dont le skate park fait ravir les riders. Cette mini est un rêve pour eux, elle donne encore plus vie au skate park et lui ramène de plus en plus de simples amateurs voire des plus pros, qui dans tous les cas ne s'en sont jamais plaint !

Certes le béton aurait été un meilleur choix, mais rappelez vous le prix d'une rampe. Avec 10 000 habitants à son actif, la mairie mazamétaine était dans l'incapabilité de la payer.

Elle a été choisie et réfléchie par tous ces riders, autrement dit elle a été faite selon leur choix et le client est roi que je sache.

Alors vous pouvez bien critiquer, mais le skate park de Mazamet est bel et bien actif, puisque des trentraines de jeunes s'y retrouvent tous les jours, et très apprécié.

chacal a dit…

100% d'accord pour le bois (mais en indoor).

Pour la fréquentation: les jeunes viennest pour la nouveauté. On en reparle dans 3 mois.

Pour le revêtement, on en reparle d'ici 1 an ou 2 ;).

skateparks-fabricants a dit…

@ tarnais ravi (mais mal renseigné encore une fois) en cherchant un peu une mini rampe plus large que celle de Mazamet a déjà été montrée en exemple ici et ne coute pas beaucoup plus cher si c'est le cas.
Oui le béton peut être cher mais il faut savoir faire jouer la concurrence.
Le métal coute déjà plus cher que le bois (idéal en indoor)
Pour le reste Astuss skate asso a tout bien résumé,

MT Mzamet! a dit…

1: Saint sulpice soyez pas jalou parceque vous avez du vous bougez le cul pendant chez pas combien d'année pour avoir si je peux appeller ca une "mini" !
2:Pour les skateur a haut niveau nous pouvons citez boris proust
3:et il ne faut pas oublier que tout module en beton ne sont pas homologuer contraireùent a cette rampe Mazametaine 3R!

JB a dit…

Nous devons admettre que cette mini fait un peut de bruit. Mais quand je vois certains commentaire qui parlent d'esthétique, cela me fait bien rire! Ce n'est pas le but! Et une mini en béton n'est pas plus jolie! Ensuite, niveau qualité si 3R propose une assez longue garantie (que je ne connais pas exactement), c'est que cette entreprise est sure de se quelle vend! Enfin, le but premier de c'est investissement n'est il pas le plaisir de rider? Chose qui est réussite! Et il faut maitre les choses à leurs place! Mazamet n'est pas une grande ville et des modules comme celui ci sont des choses inespéré! Et ne venez surtout pas parlé du bowl de cap découverte! mdr
Sur se, au lieu de critiquer, venez rider ! Histoire de voir si votre niveau est celui que vous prétender avoir! Cela ne pourra que nous faire plaisir!

Anonyme a dit…

avec de tels raisonnements faut pas s'étonner de voir tous ces pseudo skateparks installés par des gens incompétents n'ayant pas mis a jour leur catalogue depuis 10 ans (voir plus)

un skateparks c'est moche, c'est pas grave, 3 morceaux de métal vendus a prix d'or (vous payes des impôts les gars au moins? vous vous rendez compte au moins de la somme demandée?)
Mac do skateparks, rapide, mal callé, cher pour ce que c'est...

A moins que vous ne soyez vous mêmes des commerciaux de cette boite sans scrupules prête a installer ses bouses sans la moindre mauvaise conscience (pas grave l'argent rentre, nous on ne ride pas et c'est pas chez nous)

Avant de parler de niveau, de super stars qui sont passées a défaut d'autre chose pendant leur pause pipi du road trip mais surrement pas avec cette mini comme destination finale
Renseignez vous sur le pourquoi du comment un park en 2010 se doit d'être bien plus que 4 morceaux de tole. Mais des formes cohérentes qui s'intègrent à la pratique et a leur environnement et non des tobogants qui font passer le skateboard pour un simple jeu d'enfants.

On en reparles dans quelques mois/années?
Permettez moi d'en rigoler par avance

chacal a dit…

CQFD!!!!

Patrick a dit…

Bonjour, en tant que skateur depuis près de 7 ans je tiens a donner mon avis sur cette affaire.
Depuis que je skate j'ai pu voyager et skater différentes "matières" de skatepark comme du métal du bois du béton du "plastique".
Je peux vous assurer qu'il n'y a rien de mieux que du béton.
Un module en métal avec ossature métal s'ondule (mon meilleur ami s'est fracturé et déplacé le poignet en bloquant sur un trnasfert a cause de l'odulation du métal) et avec la chaleur sa devient inskatable.
Je ride souvent a Bordeaux au streetpark entierement en béton et aucun problème sur la confection de ce skatepark aucunes fissures a déplorer le skatepark est parfait.
Etant membre de l'association R'hide A gradignan (alentour de bordeaux), nous avons entièrement dessiné et proposé a la mairie un module central et en concertation avec la mairie nous avons choisis du béton pour sa durée de vie et son agréabilité a skater.
Nous avons aucun soucis à déplorer, le béton est vraiment la surface de prédilection pour le skate.
Le module en dessin : http://1.bp.blogspot.com/_hMupqfnhuUg/SQbjayLNzqI/AAAAAAAAADw/6NS-MkQI3Ao/s1600-h/pyramide.jpg

En vrai : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs153.snc1/5694_104146443397_739463397_1995361_467100_n.jpg

Vous pouvez voir que nous avons différentes matières de modules sur le skatepark entre autre.
S'il vous plait arretez de construire des skatepark municipaux en métal en vous faisant passer pour des sois disant "connaisseurs".
Tout les skateurs vous diront que le béton c'est le mieux pour skater, sinon pourquoi tout les skatepark des USA sont ils uniquement réalisés en béton ?!

Baptiste a dit…

Mr MT Mzamet! faut se renseigner, ce que tu appelles homologation, c'est la norme afnor qui n'homologue rien en ce qui concerne les matériaux. Mais les hauteurs de chutes dans le cadre d'une mini-rampe (les cordes-corps).....
Qu'est ce que c'est que raisonnement de gamin de dire que les mecs de St Sulpice sont JALOUX. En quoi la jalousie intervient dans le désir d'avoir un bon park durable ????
Boris Proust, whouaah. Tu penses que le fait que Rune Glifberg a utilisé en 1991 mon banks me permet de dire que c'est un super module, même de nos jours?

Pour en revenir à la norme. Saches que les personnes qui font parti de la commission ont pour pratiquement tous un intérêt dans une entreprise de skatepark...aux formes modulaires....

Mr JB effectivement 3R propose une longue garantie que nulle personne n'a à ce jour mis en cause. Vu le sérieux et le turnover dans les mairies, je ne connais personne qui se souvient que telle ou telle chose achetée est sous garantie. Une fois déserté, abimé, la commune ne s'embête pas. Elle jète le park et ne cherche pas plus loin. Je suppose aussi que les clauses de garanties sont tellement bien ficelées (un peu comme les TV, lecteurs DVD...) que la garantie peut être annulée très facilement.
Vue l'implication à savoir ce qu'est un bon skatepark moderne de la part des fonctionnaires, je ne vois pas pourquoi la garantie aurait un sort différent.
D'ailleurs je me souviens d'une histoire dans une ville proche de chez moi à Bordeaux, un entreprise très FUN de modules, un copain à 3R, qui avait refusé d'appliquer la garantie car les plaques s'étant soulevées, le SAV étant long à intervenir, le service technique avait pris la liberté de mettre 3 vis parkers, pour éviter un accident et permettre aux jeunes de rouler. Les mecs ont dit: "non, ça ne rentre pas dans la garantie, vous êtes intervenus sur le module"....
Je raconte une autre, un peu dans le même cas. Plus grave car il y a eu accident, plainte, une autre société a rejeté tout sur la commune qui ne devait pas changer les vis.....

En affirmant que le métal est mieux que le béton, ça montre bien que vous ne connaissez rien!!! Voyagez, ça forme la jeunesse.

Patrick a dit…

Tu parle de quel skate park quand tu nous dit "D'ailleurs je me souviens d'une histoire dans une ville proche de chez moi à Bordeaux..." ?

JB a dit…

moi je parle de se que je sais et de se que je vois. Pour linstan le bordel il est solide ^^. Les prochaines année nous diron qui a raison et qui a tord. le seul bowl entierement beton que j'ai pu voir été selui de cap découverte au bou de quelque anné, il est devenu pouri.. Apré si vous avé raison temieu! et je pense que si la mairi a laché une grosse somme c que lentretien elle émeré le fait comme il faut sinon quel intere?

Chosson a dit…

Bande de chacals unijambistes

chacal a dit…

@JB, Cap Découverte est loin, loin d'être une référence.

Astuss skate asso a dit…

Bon, j'ai essayé de lire tout ce qu'il s'est dit à propos de ce fameux park de Mazamet... Je vois que certains sont ravis de ce skatepark qu'ils ont à Mazamet, (tant mieux au passage), je lis aussi qu'à Saint Sulpice on est jaloux (pfff... Tu m'étonnes, j'hésite même à déménager pour aller vivre à Mazamet, c'est ou au fait Mazamet, en Roumanie non ???), qu'on a du se battre pendant tant d'années, etc... Oui, pas faux, j'avoue qu'on a du sérieusement cravacher pour obtenir ce qu'on va obtenir. Je dois bien admettre aussi que le park qu'on a encore (plus pour très longtemps) ne nous fait plus rêver, mais il a été conçu il y a 10 ans, et on manquait effectivement de recul à cette époque. Cela étant dit, j'invite cordialement tous ces braves Mazamétains à venir dans quelques mois découvrir notre nouveau park, et puis, on en reparlera, et on évoquera ensemble les conséquences d'une vrai démarche pour un skatepark de qualité, en béton, puisqu'on repart sur un projet pour les 15 ou 20 prochaines années !!! D'ici là, je vous invite d'ici quelques jours à aller jeter un coup d'oeil sur notre blog, puisqu'on va y diffuser les nouveaux plans du park, qu'on va recevoir dans 3 ou 4 jours. Bonne session sur la mini de Mazamet pour ceux que ça fait rêver !!!

Pierre a dit…

Non mais arrêtez de vous prendre la tête ! cette rampe elle y est elle y reste, point. peut-être de nouveaux modules seront envisagés mais ce n'est pas au goût du jour !

On privilégie quoi, ici? L'argent gaspillé? La qualité des skatepark? Je pense personnellement que vous devriez faire passer en premier le plaisir, pardon le grand plaisir que les riders prennent!

Qu'est ce qu'on s'en fout si c'est moche et si ça fait du bruit. Pour Mazamet c'est une grande revanche et pour les quelques centaines de riders qui y viennent c'est beaucoup! extrêmement beaucoup.

Si ils sont heureux comme ça laissez les, bordel. Si vous préferez rider dans de meilleurs skatepark, allez y, faites ce que VOUS voulez mais faites pas chier le monde.

Pardon pour la vulgarité mais il faut dire les choses comme elles sont ! Prise de tête complètement inutile

Anonyme a dit…

Profitons par l'occasion pour remercier les intelligents qui en signe de révolte ont balancé du béton sur la mini !!! quelle belle mentalité et preuve d'ouverture d'esprit chapeau bas....

guigui a dit…

comment ça? ils peuvent pas aller gueuler à la mairie plutôt.

J'ai ridé le park de Labenne ce week end, rien a voir avec les merdes de 3R, bowl sympa et petit street park qui si ça se trouve coute pas beaucoup plus cher que mazamet, au milieu des pin ça dépasse a peine du sol, c'est parfait !

Astuss skate asso a dit…

En Réponse à Pierre :

Je pense que dans le fond tu n'aurais pas tout à fait tort, on est d'accord, c'est avant tout le plaisir... Mais est ce que tu penses que si le débat ne s'ouvre pas un peu en 2010 et que si personne n'essaye de lutter contre la vague d'escrocs que sont les commerciaux de modulaires qui sévissent encore beaucoup trop dans nos villes et villages, alors qu'en sera-t-il dans 5 ans ou 10 ans, qu'auront les futures générations à aller skater ? Je me le demande et au passage je te demande ton avis. Pour ma part très sincèrement, je ne me prend pas la tête, je combat, tout simplement, et je pense que dans tous les domaines de la vie, que ce soit le skate ou tout autre chose, il faut des gens qui se battent et qui luttent pour faire avancer les mentalités... Après, on peut choisir de baisser les bras, ne ne plus en parler, de ne plus communiquer dessus, mais alors qur quoi s'appuiront les gens qui ne savent pas encore faire la différence entre du modulaire et du béton... Moi, désolé, mais ça me fait flipper, j'aime trop le skate pour accepter que tout et n'importe quoi soit construit un peu partout !!! et je continuerai à lutter, tout naturellement, à ma façon et avec mes moyens, mais c'est déjà ça ! Ne rien lâcher, jamais !!!

Anonyme a dit…

Moi personnellement ce qui me gêne dans votre démarche c'est que vous critiquez la chose sans même vous être déplacé sur place ! tout ca basé sur un article de la dépèche... mais dans le park de mazamet actuel qui est en béton soit dit en passant on a une partie street avec des plan inclinés du curb avec coping, du curb a angle droit une grosse table a saut une table a manual un practice rail et au final ce qui nous manquait c'était une courbe avec un vrai coping, ce que l'on a maintenant avec la mini. Alors oui ca vaut pas les skateparc que l'ont voir s'ouvrir dans les grandes villes ou les projets que vous avez dans vos bon constructeurs, mais l'installation de la mini s'est faites en plus d'un existant et il etait hors de question pour la mairie de détruire l'existant et de partir sur une feuille blance et la mini quelle soit en béton ou en alu franchement je m'en tape royalement (surtout vu l'expérience passé avec le béton a mazamet) Le tout est que pour le moment on a un parc qui permet d'appréhender a peu pret tous les types de modules... alors oui c'est pas un park de rêve ou avec des lignes super étudiées mais c'est quand même pas si mal ... et ca ne mérité pas forcement d'être descendu comme c'est le cas la ...

chacal a dit…

Comment vous que les choses changent ou avancent si déjà les pratiquants n'ont que pour référence une série de MODULES qu'il faut avoir pour posséder un bon skatepark!!!!!

A BAS LES MODULES!!!!! qu'ils soient béton, chanvre, hpl ou inox!!!!

chacal a dit…

il fallait lire comment voulez vous......

Anonyme a dit…

se déplacer pour quoi faire? voir la même mini de 5m de large déjà installée dans 800 communes françaises ?
Il me semble que Mazamet est une ville, petite certe mais une ville...
Juste pour exemple puisque il parait que les bons parks sont réservés aux "grandes villes" Saubion dans les Landes est un village et ça n'a pas empéché la mairie de construire un skatepark (un vrai, pas un "trotinettes/roller/garderie" park) complet et de posséder un mini bowl super bien intégré au streetpark.
C'est surtout qu'il faut savoir se renseigner auprès des bonnes personnes compétentes (souvent elles mêmes pratiquantes de longue date) et ne pas faire confiance au premier commercial de modulaire.

Anonyme a dit…

MAZAMERDE!!!! On voulai du constructo pas cette merde qui glisse meme pas en tail!!!

KAKA

Anonyme a dit…

oui ils n'ont pas écoutés les pratiquants, juste ceux qui les arrangaient, pas trop de skateurs
C'EST NUL MAZAMET !

Anonyme a dit…

c'est surtout ce site qui pue la merde ouais

Anonyme a dit…

ça c'est constructif et ça fait avancer les choses comme commentaire

a moins que tu ne soit dans l'affaire et que tu ne supporte pas qu'on critique ta réalisation dans ce cas change de métier, de statut... ou remet toi en question un peu

Anonyme a dit…

si cette personne vulgaire ne sait pas faire la différence en tre un site et un blog, je comprends qu'il ne sache pas différencier un bon skatepark d'un truc en cannett de coca recyclé

Anonyme a dit…

MDR!!!MZT Crew .ceci explique celà. Lu ce matin dans la dépêche: "Promouvoir les sports de glisse urbaine (roller, skate, free wave….), tel est l'objectif depuis un an de MZT Crew ! Cette jeune association qui vient de souffler sa première bougie est hébergée dans les locaux des associations au 63 rue des cordes."


http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/09/870900-Mazamet-Un-tres-bon-bilan-pour-l-association-de-sports-de-glisse.html

Anonyme a dit…

free wave? c'est quoi ça encore? comment veux tu être sérieux avec des trucs pareils?
Les élus ont déjà du mal a comprendre le skateboard qui pourtant existe depuis plus de 30 ans alors si en plus tu ajoute des machin trucs funs qui seront passés de mode dans 3 mois
Je ne parle même pas d'un park adapté skate/trotinette/roller/wavefunmegacoolboard
arrive un moment faut laisser tomber les jouets ou alors pas s'étonner qu'un park ne ressemble a rien de sérieux (tobogant)

Quelque part on a un peu ce qu'on mérite souvent

Anonyme a dit…

donc les skate park doivent etre fait que pour le skate....
c'est triste... vraiment triste...

Anonyme a dit…

ça s'appelle SKATE park non?

Un terrain de foot que je sache est réservé au foot seulement, pour le rugby il y a des terrains différents et ça ne gène personne...

Anonyme a dit…

t'es aussi ouvert d'esprit que ce site en general ... pathétique.

Anonyme a dit…

surtout quand cette pseudo "ouverture d'esprit" va a l'encontre de la qualité d'un park.

Anonyme a dit…

prend exemple pas cher!!!

http://karimrejeb-surfart.com/images/Saubion-vue-d-ensemble.jpg

chacal a dit…

Saubion coute uniquement 62 000€, ce qui est rien comparé à ce que proposent les fabricants modulaires pour un park avec dalle incluse....alors souvent ils proposent aux villes de trouver un lieu inoccupé, un vieu parking pour poser leurs skateparks....Tant mieux pour eux, ils ont fait du chiffre, mais leur park craint, ça roule pas et s'est placé n'importe ou.

Anonyme a dit…

les modules hors sol peuvent etre très bons mais le souci est surtout le SAV proposé qui laisse souvent à désirer...
DACO & CO vient d'être repris par la société France Urba et innove avec de la structure en résine de chanvre et un SAV sur 10 ans !
Grâce à France Urba ils peuvent vous faire aussi des street plaza à des prix défiant toutes concurrences..
Le béton c est bien mais tu ne peux plus rien moduler et ton park ne peut plus évoluer...
après à voir ce que veulent les pratiquants... c'est bien eux les premiers concernés !

chacal a dit…

Le message précédent sent la publicité cachée à plein nez.

Faux!!! les modules sont et resteront inadaptés.
La majorité des pratiquants ne savent pas ce qu'est un bon skatepark et les personnes qui affirment qu'un skatepark béton n'est pas évolutif, ne sait pas skater correctement et surtout ne sait pas dessiner un bon skatepark.

Il n'y a que la France où l'on fait croire que les modules sont bons.
Pour le SAV qui dans une commune va aller rechercher un contrat pour savoir si 10 ans il est encore applicable. Personne car les parks modulaires sont considérés comme des aires de jeux, le lieu est systématiquement abandonné, alors pourquoi s'embêteraient ils à faire fonctionner le SAV.

Alors Oust!!! les modules vos heures sont comptées...et tant mieux vous n'avez pas su vous adapter à proposer vos modules toboggans inadaptés.

chacal a dit…

Le message précédent sent la publicité cachée à plein nez.

Faux!!! les modules sont et resteront inadaptés.
La majorité des pratiquants ne savent pas ce qu'est un bon skatepark et les personnes qui affirment qu'un skatepark béton n'est pas évolutif, ne sait pas skater correctement et surtout ne sait pas dessiner un bon skatepark.

Il n'y a que la France où l'on fait croire que les modules sont bons.
Pour le SAV qui dans une commune va aller rechercher un contrat pour savoir si 10 ans il est encore applicable. Personne car les parks modulaires sont considérés comme des aires de jeux, le lieu est systématiquement abandonné, alors pourquoi s'embêteraient ils à faire fonctionner le SAV.

Alors Oust!!! les modules vos heures sont comptées...et tant mieux vous n'avez pas su vous adapter à proposer vos modules toboggans inadaptés.

Martin Mzt a dit…

bref pour les fauché hippi hipster de l'astuss ou tout les autre jaloux ya toujours pas de couilles sur la mini de mazamet 4-5 ans aprés pourtant beaucoup disait que 1 ou 2 ans suffirait.
Bon en meme temps pour un blog de fabricant beton normal de defendre sont beafteck mais un bon vendeur n'est pas un menteur, a bon entendeur ;)

Anonyme a dit…

Mec ça fait 7 ans et toujours rien...

Unknown a dit…

Salut a tous,alu,acier,bois,plastique ET béton... J'ai travaillé chez 3r il y a 8ans et je peux vous garantir que le patron Mr richez (et son associé depuis décédé)est un rider de haut niveau (je n'ai rien reçu pour écrire ça, je le sait de mes yeux). Il y a du bon et du moins bon dans tout matériaux, le problème c'est le niveau du rider !!! Sur ce, bon ride n'importe où.