mercredi 28 juillet 2010

Skatepark fermé pour raison de sécurité





Rhinelander - Plus personne ne fera de flips ou des sauts sur les modules du skatepark.

Il y a des cadenas sur la porte du skatepark qui est fermé depuis environ 2 semaines pour des raisons de sécurité.

Le comité responsable de la gestion des bâtiments, parcs et terrains s'est réuni mardi après-midi pour parler de l'avenir du skateparc.

Les skateboarder locaux souhaite une réouverture rapide à l'image de Mitchell" Je fais du skate depuis 4 ans, je viens au skatepark tous les jours, c'est ma principale occupation". Je ne peux donc plus rester à Rhinelander pour rouler.

Gunder Paulsen lui répond: "A l'heure actuelle, le skatepark est fermé en raison de problèmes de sécurité
Le Directeur des services souligne la présence de trous et que la surface n'est pas abîmée mais ruinée...

Mr Paulsen évoque ensuite la possibilité de passer au tout ciment, ce qui rendrait durable le skatepark.

La commission statuera sur l'avenir du skatepark le 24 Août, soit à la fin des vacances....

La Chapelle-Bouëxic: une partie du skatepark volée

Skate-park : Suite au vol d'un élément du skate-park, le devis de l'entreprise 3R Factory d'un montant de 2 541,50 € est approuvé pour la réparation.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Les-elus-etudient-un-partenariat-avec-Maure-_35057-avd-20100726-58685985_actuLocale.Htm



Les recycleurs de métaux se font plaisir facilement.

vendredi 23 juillet 2010

Joigny: skatepark modulaire pas très modulable et démontable.



Installé en octobre 2008, il a été démonté pour la foire de Pâques 2009. Puis remonté. Ôté pour le même motif au printemps, il a ensuite disparu du paysage.


Sabrina Huard sabrina.huard@centrefrance.com Un tas de planches et de pièces. Voilà à quoi ressemble, pour l'instant, le skate park de Joigny.

Installé à l'entrée du mail il y a deux ans, il a été démonté pour laisser place aux manèges de la dernière fête foraine de Pâques. Depuis, il est stocké dans les locaux municipaux, en attendant de retrouver sa place.

Remonté au même endroit pour l'instant
Départ du Groupe géographique, assises des petites villes de France, tempête du 14 juillet : la mairie explique que le « personnel communal a été très occupé » et que le skate park n'était pas forcément une priorité.

Mais ce n'est pas le seul problème. « Il n'est pas aussi démontable que le fabricant et l'installateur l'avaient dit », regrette le maire Bernard Moraine. « On s'est aperçu que certaines pièces détachées étaient abîmées. On a passé commande de ces pièces, qui tardent à être livrées. »

Dès qu'elles le seront, le skate park devrait être réinstallé devant la mairie. « Fin juillet, début août », espère le premier magistrat.

Avant un nouveau déménagement. Car pour éviter toutes ces manipulations, la municipalité espère trouver un autre site où l'implanter. Et là, c'est le casse-tête. « On voudrait le garder vers le centre-ville ; il doit être sur le domaine public, si possible pas sous les fenêtres des habitants, et pas sous les arbres non plus, car la chute des feuilles pourrait le rendre dangereux, énumère le maire. On n'a pas trouvé le terrain rare qui réunit ces critères. »

En attendant, le skate park est devenu le sujet favori des communiqués et des blogs des groupes de l'opposition. Que les skateurs se rassurent : on n'a jamais autant pensé à eux

mercredi 14 juillet 2010

Ploeremel une aire de skate qui ne convient pas aux pratiquants

"les modules sont tres rapproché les un des autres pour changer"

"cela fait un park pourrie"

Source : Skate Vannes

En même temps que doit-t'on attendre d'une vulgaire imitation en métal de mobilier urbain à la base en béton ?
C'est comme si demain on faisait des terrains de foot avec des lamelles de papier collées au sol pour imiter le gazon...

Le mobilier urbain, ne l'oublions pas, est crée à la base par un architecte.
Un ingrédient important de nos jour à la réalisation d'un bon skatepark aux formes et matériaux adaptés.

Si poser 3 marches et une barre suffisait a faire un bon street park...
Quand manque de créativité va de paire avec facilité...

Sur ce, skateurs de Ploeremel vous pourrez toujours profiter de votre skatepark en alluminium et de l'été pour faire griller vos merguez...Peut être la seule chose écologique dans l'histoire, et encore...

Il y à peut être un marché dans le barbecue public en aluminium pour vous messieurs les commerciaux...

mardi 13 juillet 2010

Antibes: 43700€ gachés dans un skatepark 100% aluminium






Hier après-midi, on a parlé skate dans la très solennelle chapelle Saint-Esprit qui accueillait le conseil municipal. Il était demandé aux élus d'approuver la réalisation de la première tranche d'un skatepark évolutif dans l'enceinte du complexe sportif du fort Carré, sur les anciens courts de tennis désaffectés. Et d'autoriser le maire à solliciter les subventions nécessaires à sa réalisation. Enfin.

Le lieu idéal

Après deux premières expériences avortées, au square Vilmorin dans les années 1990 puis chemin de Saint-Claude, à côté de la maison des associations, voilà des années que la municipalité cherche un lieu adapté pour ce projet. « Il nous fallait un espace pas trop éloigné du centre-ville, mais à distance des riverains qui se sont plaints les premières fois des bruits, et des rassemblements. Le site nécessitait également d'être sécurisé pour éviter le vandalisme connu chemin de Saint-Claude, expliquait Éric Pauget, adjoint à la vie sportive et à la jeunesse. Nous avions envisagé le stade des Eucalyptus, mais il était trop excentré. Le Fort Carré répond à toutes ces exigences. Le gardien qui est déjà en place pourra jeter un oeil discret aux installations. Et le skatepark, comme le reste des équipements sportifs, sera fermé de 22h à 8h ».

Pas assez cher ?

Coût estimé de l'opération : 43 700 euros. Une somme correcte. Tellement correcte qu'hier, elle sembla même inquiéter Gérard Piel de la liste d'opposition La Gauche et l'écologie. « Je me félicite qu'on ait enfin trouvé un lieu (...) Mais je demande si ces équipements seront au niveau des sportifs qui vont les pratiquer ». Et l'élu de s'interroger au sujet de la future seconde tranche : « j'espère que les jeunes ne vont pas l'attendre aussi longtemps que la première » ! Des remarques qui ne manquèrent pas de surprendre le premier magistrat : « Vous n'allez tout de même pas me dire que ce n'est pas assez cher ! » ironisa-t-il.

En réalité, si le coût est assez bas, c'est que près de 100 000 euros d'économies ont été réalisées sur le sol. Celui des anciens courts de tennis s'est en effet avéré compatible au projet.

Des modules 100 % aluminium

Quant aux différents modules prévus (rampes, lanceurs...), ils seront d'un seul bloc et à 100 % en aluminium. « Un nouveau concept né il y a un an qui évite le lourd entretien que nécessitent les modules en métal et en bois, développe Eric Pauget. Dans nos expériences passées nous n'avions pu assumer cet énorme coût, cela nous avait en partie menés à l'échec. Je ne voulais plus de ça. De plus l'aluminium s'inscrit dans une démarche environnementale ». Une dernière remarque qui a fait réagir l'opposante socialiste Michèle Muratore : « Je me demande ce que cette phrase vient faire là. Le critère environnemental est étonnant pour de l'alu quand on sait ce qu'il coûte en énergie ». Ce à quoi la majorité a rétorqué : « Mais si on ne le refait pas tous les trois mois, c'est du développement durable, et puis ça se recycle l'aluminium ».

Et le projet de skatepark a été voté sans plus de vagues. Les travaux devraient débuter cet été pour une inauguration le 4 septembre, jour de la fête de la jeunesse et des sports au Fort Carré.

fbuades@nicematin.fr

Florence Buades
Nice-Matin

jeudi 8 juillet 2010

Accident d'un pro sur des rampes de skatepark en métal

Partager









Thrasher Magazine FR est un des 5 magazine national de skateboard, digne représentant du mondialement connu depuis les années 80 Thrasher US. Dans le numéro de Juillet 2010, PETER RAMONDETTA, un professionnel de skateboard très connu nous fait par de son expérience malheureuse avec les rampes modulaires en métal. Le résultat: brûlures au 3ème degrès.

Retranscription:
Thrasher: "Tu ascommencé à te faire tatouer pour recouvrir des brûlures, c'est ça ? Comment tu t'es brûlé ?"

Peter Ramondetta:"C'est pour ça que j'ai un tatouage qui recouvre mon avant-bras gauche.J'avais des cicatrices de brûlures qui remontent à quand j'étais minot, 15 ans je crois. Je skatais sur un skatepark outdoor, une rampe en métal, et la veille je n'avais pas beaucoup dormi tellement j'étais content de venir à ce skatepark. Cejour là il faisait super chaud et j'ai eu une crise (d'épilepsie, nldr) quand j'étais en haut du bank. Je suis tombé sur mon bras et mon visage et j'ai glissé le long de la rampe et j'ai fini en bas. Les rampes étaient brûlantes. Tout le monde a eu peur et personne voulait me bouger en attendant l'ambulance. Le temps qu'ils arrivent, j'étais brûlé au 3ème degrè sur le bras et le visage."


Conclusion et morale (s'il doit en avoir).

1- Ces parks en métal dangereux qui peuvent brûler jusqu'au 3ème degrès sont encore présents de nos jours et existent depuis 15 ans. Que font les autorités pour les interdire ?

2- Passez votre brevet de secouriste, un accident peut arriver à votre ami. Ne le laissez pas en plan.

3- Skatez en étant en forme. Cela vous permettra d'éviter des souffrances que vous n'avez pas voulu.

4- Le skate est une pratique qui demande à avoir du caractère. Malgré cet accident Peter Ramondetta en a fait son métier.

5-Ecoutons aussi les pros.quand ils disent que le modulaire c'est nul, que le métal c'est dangereux. Arrêtons les dégâts.

mardi 6 juillet 2010

tour des skateparks dégradés en modules

Partager




Les Travaux publics de la Ville de Laval ont achevé leur tournée printanière de l’ensemble des infrastructures en libre accès dans les parcs. Elle se déroule généralement entre la mi-avril et la mi-mai.

Sujets : Service de la vie communautaire , Ville sur la dégradations des installations , Ville de Laval , Région de Laval , Chomedey , Parc de Saint-Maxime
«Un programme d’entretien et un système de suivi est mis en place en fonction de l’état des équipements après l’hiver», indique Marc DeBlois, directeur du Service de la vie communautaire, de la culture et des communications de la Ville.

Pourtant, Sébastien Boisvert, qui connait par cœur les neuf parcs de skate de Laval, interpelle la Ville sur la dégradation des installations. Depuis l’âge de 13 ans, ce résident de Chomedey pratique quotidiennement ce sport.

État des lieux

«L’entretien est très décevant, il y a des trous dans les installations, ce n’est pas sécuritaire», dit-il. Un débutant de sept ans «s’est bien ouvert les coudes en tombant à cause d’un trou dans un module de glisse au parc de Saint-Maxime, à Chomedey. Cela pourrait le décourager», poursuit Sébastien Boisvert. Il y a trois ans, c’est lui qui s’est brisé les deux chevilles «à cause d’un morceau décollé sur un équipement», mais ça, il ne veut pas en parler. «Le problème, c’est pour les plus jeunes», dit-il.

D’après son expertise, l’ennui le plus sérieux se situe dans le secteur de Champfleury. «Il y a une mini-rampe avec 1000 vis tout le long, soit une tous les huit pouces, et elles ressortent. C’est là où j’ai vu le plus de blessures», assure-t-il. «On a besoin d’un entretien au moins une fois par année, mais ce n’est pas fait. J’en suis sûr, c’est moi qui vais réparer les modules avec mes biens à moi», poursuit-il.

Marc DeBlois a indiqué qu’«au sujet du parc des Cardinaux, à Champfleury, les employés des Travaux publics seront sur place cette semaine pour réparer la rampe qui se trouve dans une cour d’école.» Il poursuit en mentionnant que les jeunes déplacent les modules pour augmenter le coefficient de difficulté des modules, «cela nuit à leur entretien.» Des employés se plaignent aussi de l’état exécrable dans lesquels les jeunes laissent les espaces.

Aviser

La responsable de l’aménagement des parcs de la Ville de Laval, Marie Grégoire, explique que ces installations sont sans surveillance, aussi «des panneaux invitent les sportifs à se munir de casque, protège-coude et protège-genoux», dit-elle. «Ces équipements doivent être accessibles à tous, c’est pourquoi leur niveau de difficulté est minimum, même si certains voudraient plus de challenge», poursuit-elle.

L’entretien des parcs se résume à passer le balai et nettoyer les graffitis, d’après Mme Grégoire. Toutefois, elle est surprise d’apprendre que des jeunes se blessent: «Cela me surprendrait que l’on ne soit pas au courant, si cela se produit, on va le savoir», affirme-t-elle.



L’information circule, surtout grâce aux jeunes moniteurs sur place, durant des journées d’activités, organisées par des organismes communautaires en partenariat avec les Bureaux municipaux. «Mais si personne n’y va, on ne peut pas le savoir», dit la responsable de l’aménagement des parcs. «Les citoyens sont nos yeux, il est important que les jeunes nous disent s’il y a des dégradations, en appelant le 311», assure-t-elle.

«J’informe le BML 3, les employés de la Ville quand je les vois au parc Saint-Maxime, on me dit que les messages sont passés, mais ils se perdent dans le vent», dit Sébastien Boisvert.

Passionné

Le jeune homme, qui fêtera ses 21 ans cet été, est engagé depuis l’été dernier par le regroupement «Chomedey en forme» pour initier les jeunes au skateboard. Il y a trois ans, il a fondé sa compagnie de skate Technical Skateboard, avec un ami de Saint-Maxime. Sa société produit des planches à roulette et commandite une vingtaine d’événements sportifs par an dans la région de Laval. Il donne aussi des cours et entraîne son équipe pour participer aux compétitions.

«Avec ma compagnie de skate et mon implication communautaire, mon but est de développer des parcs mieux construits pour initier un maximum de Lavallois. […] J’aurais plein d’idées à donner au maire, mais je suis quand même un gars de la rue, alors est-ce qu’il va être prêt à m’écouter ?», s’interroge-t-il.

Expertise

Les neuf parcs de la ville ne sont pas très grands, selon le skateur. «Tous réunis, ils représentent l’équivalent de deux parcs à Montréal en superficie», dit-il. Cet ancien élève de «Saint-Max» a entendu dire que le parc de son quartier a coûté 125 000 $. La Ville n’a pas confirmé. «J’aurais pu le faire deux fois plus grand pour le même prix, mais avec du béton, le matériau utilisé dans presque tous les skateparks aux États-Unis», avance-t-il.

«Au Centre de la nature, il y a un tout petit parc de 80 par 30 pieds dans un grand espace. Les modules sont en métal, rouillé et relevé un peu partout, personne ne va jamais là-bas avec sa planche. Il a peut-être coûté 80 000 $ à la Ville», affirme-t-il. Marc DeBlois confirme qu’effectivement «ce parc de skate n’est plus très fréquenté. Il n’est toutefois pas dangereux ; mais on a relevé une petite anomalie que l’on devra réparer.»

Tourlaville: Erreur classique d'emplacement pour le skatepark

Partager




http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Petit-conseil-a-la-veille-des-grandes-vacances-_50602-avd-20100703-58555492_actuLocale.Htm

Petit conseil à la veille des grandes vacances - Tourlaville
samedi 03 juillet 2010

Un nouveau skate-park. À la demande et en concertation avec les utilisateurs, un nouveau skate-park va être installé dans un quartier classé prioritaire dans le cadre du Contrat urbain de cohésion sociale. Des crédits d'un montant de 35 000 € sont inscrits au budget et l'instruction du dossier est en cours. Une subvention a été sollicitée auprès du conseil général.

Trois erreurs classiques, la plus grosse étant d'implanter un skatepark dans un quartier sensible, tout comme à Evreux qui pourtant avait mis en place un bowl en béton, ce skatepark est voué à l'échec. Je suppose comme il a toujours été constaté que la population du quartier attend autre chose qu'un skatepark avec une telle somme: 35 000€ (exemple des 3 skateparks de la ville de Barentin en zone sensible qui ont tous été brulés car rejeté par les locaux). Sans compter que le park sera modulaire et fera le plaisir des jeunes en scooter ou avec les petits qui feront du toboggan.
Mr Le Maire de Tourlaville: Votre équipe est le maillon faible!!!

jeudi 1 juillet 2010

Foix. La rampe de skate a été détruite

Partager



Et oui une rampe pas assez intéressante pour être gardée!!!!


Depuis plusieurs jours, les travaux de destruction de la piscine vont bon train. Les passants peuvent apercevoir les gravats qui s'amoncellent à côté des bassins.

Autre victime collatérale de cette destruction, la rampe de skate. Cette dernière a également été détruite pour faire place au nouveau complexe. Il ne reste plus que quelques gravats. Traditionnellement, la rampe était un lieu de rencontre pour les jeunes Fuxéens dès les premiers rayons de soleil.

Une fois tous les bâtiments détruits, les travaux de la nouvelle piscine pourront débuter. Cette dernière, si tout se déroule normalement, devrait ouvrir ses portes en 2012. Jusque-là, il faudra prendre son mal en patience. Surtout en cette période estivale.