vendredi 23 juillet 2010

Joigny: skatepark modulaire pas très modulable et démontable.



Installé en octobre 2008, il a été démonté pour la foire de Pâques 2009. Puis remonté. Ôté pour le même motif au printemps, il a ensuite disparu du paysage.


Sabrina Huard sabrina.huard@centrefrance.com Un tas de planches et de pièces. Voilà à quoi ressemble, pour l'instant, le skate park de Joigny.

Installé à l'entrée du mail il y a deux ans, il a été démonté pour laisser place aux manèges de la dernière fête foraine de Pâques. Depuis, il est stocké dans les locaux municipaux, en attendant de retrouver sa place.

Remonté au même endroit pour l'instant
Départ du Groupe géographique, assises des petites villes de France, tempête du 14 juillet : la mairie explique que le « personnel communal a été très occupé » et que le skate park n'était pas forcément une priorité.

Mais ce n'est pas le seul problème. « Il n'est pas aussi démontable que le fabricant et l'installateur l'avaient dit », regrette le maire Bernard Moraine. « On s'est aperçu que certaines pièces détachées étaient abîmées. On a passé commande de ces pièces, qui tardent à être livrées. »

Dès qu'elles le seront, le skate park devrait être réinstallé devant la mairie. « Fin juillet, début août », espère le premier magistrat.

Avant un nouveau déménagement. Car pour éviter toutes ces manipulations, la municipalité espère trouver un autre site où l'implanter. Et là, c'est le casse-tête. « On voudrait le garder vers le centre-ville ; il doit être sur le domaine public, si possible pas sous les fenêtres des habitants, et pas sous les arbres non plus, car la chute des feuilles pourrait le rendre dangereux, énumère le maire. On n'a pas trouvé le terrain rare qui réunit ces critères. »

En attendant, le skate park est devenu le sujet favori des communiqués et des blogs des groupes de l'opposition. Que les skateurs se rassurent : on n'a jamais autant pensé à eux

Aucun commentaire: