jeudi 8 juillet 2010

Accident d'un pro sur des rampes de skatepark en métal

Partager









Thrasher Magazine FR est un des 5 magazine national de skateboard, digne représentant du mondialement connu depuis les années 80 Thrasher US. Dans le numéro de Juillet 2010, PETER RAMONDETTA, un professionnel de skateboard très connu nous fait par de son expérience malheureuse avec les rampes modulaires en métal. Le résultat: brûlures au 3ème degrès.

Retranscription:
Thrasher: "Tu ascommencé à te faire tatouer pour recouvrir des brûlures, c'est ça ? Comment tu t'es brûlé ?"

Peter Ramondetta:"C'est pour ça que j'ai un tatouage qui recouvre mon avant-bras gauche.J'avais des cicatrices de brûlures qui remontent à quand j'étais minot, 15 ans je crois. Je skatais sur un skatepark outdoor, une rampe en métal, et la veille je n'avais pas beaucoup dormi tellement j'étais content de venir à ce skatepark. Cejour là il faisait super chaud et j'ai eu une crise (d'épilepsie, nldr) quand j'étais en haut du bank. Je suis tombé sur mon bras et mon visage et j'ai glissé le long de la rampe et j'ai fini en bas. Les rampes étaient brûlantes. Tout le monde a eu peur et personne voulait me bouger en attendant l'ambulance. Le temps qu'ils arrivent, j'étais brûlé au 3ème degrè sur le bras et le visage."


Conclusion et morale (s'il doit en avoir).

1- Ces parks en métal dangereux qui peuvent brûler jusqu'au 3ème degrès sont encore présents de nos jours et existent depuis 15 ans. Que font les autorités pour les interdire ?

2- Passez votre brevet de secouriste, un accident peut arriver à votre ami. Ne le laissez pas en plan.

3- Skatez en étant en forme. Cela vous permettra d'éviter des souffrances que vous n'avez pas voulu.

4- Le skate est une pratique qui demande à avoir du caractère. Malgré cet accident Peter Ramondetta en a fait son métier.

5-Ecoutons aussi les pros.quand ils disent que le modulaire c'est nul, que le métal c'est dangereux. Arrêtons les dégâts.

Aucun commentaire: