mercredi 6 octobre 2010

Lunel. Inauguration: Au skate park, le nouveau bowl fait sensation


Nous avions critiqué ici même le projet modulaire béton de Lunel: trop cher, trop basique, aucune créativité. C'est toujours le cas. Le bowl est donc venu compléter l'ensemble et déjà c'est un succès. Petite explication: C'est en béton prémoulé qu'il a été monté et non un façonnage à la main. Nous sommes mitigés vis à vis de cette méthode car d'un côté, elle coûte bien plus cher (X2), le bilan carbone du transport à travers l'Europe (le fabricant se situe en allemagne) est vraiment très mauvais. Mais en contre partie, la qualité de glisse est inégalée ainsi que la durabilité.
En tous les cas il est clairement écrit que ce qui fait le succès de cet ensemble c'est bien le BOWL et non le skatepark modulaire.
Messieurs les élus, vous savez ce qu'il vous reste à construire: des bowls divers et variés.






RAPPEL : Le skate park de Lunel a été rénové il y a un peu plus d'un an
Plus de courbes, plus de possibilités pour s'exprimer. Les riders du skate park de Lunel ont pu découvrir, hier après-midi, un nouveau module : le bowl (surface en forme de bol).D'après le témoignage des riders, cette structure présente tous les atouts indispensables à la pratique des sports urbains (skate, roller, BMX).Elle pourrait même devenir une référence régionale. « On prend énormément de plaisir, c'est parfait. Le béton lissé permet une glisse de qualité. Je suis même prêt à faire des kilomètres de trajet pour venir skater à Lunel », avoue Damien Fortier, professeur de skate basé à Balaruc-les-Bains.Pour cette inauguration, la ville de Lunel avait prévu une série de démonstrations réalisées par différents amateurs de glisse. Au programme : des rotations, de belles envolées, quelques chutes et, surtout, beaucoup d'applaudissements en provenance d'une foule littéralement conquise.Présent lors de l'inauguration, le maire de Lunel, Claude Arnaud, n'a pas caché son enthousiasme : « Le skate park connaît, depuis son inauguration, un véritable succès populaire. Il est devenu un lieu de rencontres, de loisirs et de sport pour tous les publics. C'est ainsi qu'il accueille, depuis décembre 2008, environ cent personnes par jour. » Désormais, avec le bowl, le succès du skate park devrait poursuivre cette même ascension.
Lucas BOURGEOT

2 commentaires:

papaeric1 a dit…

Salut Aurélien, je suis PAPA-ERIC ! Je n'ai pas eu le temps de lire la parution du 10 OCTOBRE mais gardons contact. N' hésite pas de me faire signe de temps à temps. à bientôt !

Anonyme a dit…

Nous aussi on veut un bowl! Reportage: http://www.dailymotion.com/video/xg5wvy_reportage-un-bon-skatepark-douai-nord_sport