samedi 20 décembre 2008

Skatepark d'Arras : Joyeux noël dans le nord mais dehors

A peine remis des horreurs modulaires de Chauny et là c'est l'électro-choc. La ville d'Arras est contente de faire voir son skatepark modulaire extérieur.....qui d'ailleurs devait être indoor. Comme dit un fameux philosophe Nordiste: " bienvenue chez les ch'tis".

Le skate park du centre-ville ouvrira ce week-end. Sur six cent mètres carrés de terrain, cinq modules ont été installés. Pour la plus grande joie des fous de glisse. : La Voix du Nord Il aura fallu trois ans. La ville d'Arras, en partenariat avec l'association Ze urban skateboarders (ZEUS), ouvre ce week-end le nouveau skate parc. Un lieu de loisirs supplémentaire pour les jeunes riders arrageois. La jeunesse arrageoise est gâtée. Quelques jours avant Noël, le nouveau skate park ouvrira ses portes. Samedi, les six cents mètres carrés du lieu seront praticables par les riders et autres skateboarders. C'est la concrétisation de trois ans de réflexion et de concertation entre la ville, la communauté urbaine et l'association ZEUS, qui rassemble les amateurs de glisse de l'Arrageois. Au total, la ville a dépensé 75 000 E pour le projet.
L'espace, situé à proximité de la salle de sports Gambetta-Carnot, sera ouvert à tous publics. Libre d'accès, chacun pourra venir profiter des cinq modules (aires de jeux) du parc. « Cependant, il y aura certaines règles », explique Jean-Michel Bocquillon, adjoint aux sports de la ville.
Hier encore, l'entreprise rennaise, chargée de l'installation des modules, fignolait les installations. Les jeunes de l'association ZEUS ont également mis la main à la pâte et ont aidé à décharger le matériel. Trop contents de pouvoir bientôt en profiter. Il leur incombe de faire vivre le site comme ils le font à Sainte-Catherine, en partenariat avec l'association ZEUS. Le skate park catherinois accueille en effet une soixantaine de fous de la glisse, deux fois par semaine.
L'ouverture du skate park du centre ville répond à une demande de la part des jeunes mais aussi des riverains. « Il y avait une pratique sauvage du skate en centre-ville », indique Jean-Michel Bocquillon. Et des plaintes du voisinage. Son installation devrait satisfaire les deux parties. • S. B. PHOTO SAMI BELLOUMI

Oula la, j'ai mal aux fesses, j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose, Oh pardon vous êtes là, disons plutôt, j'ai mal au portefeuille.

Quoi, il n'y a rien qui vous choque???? vous avez bien lu, ils sont content d'avoir gaspillé 75 000 euros pour 5 modules . A ce prix ils sont plaqué or: 15000 euros l'unité. Suis je idiot, j'ai certainement oublié un paramètre, peut être le sol....Je reprend donc ma calculette Texas Instrument Ti550ex de mes cours de 3ème. Sachant que l'enrobé coûte eu grand maximum 55 euros/m² cela a côuté, environ, 33 000 euros. Il nous reste 42 000 que je divise par 5 soit CQFD: 8400 euros le module.

7 commentaires:

Bonhomme a dit…

je pense que 8400 euros pour un module de béton, ya moyen de faire quelque chose de pas mal!

Anonyme a dit…

Toi je ne te connais pas mais tu dois être un sacré con :)

Ce sont des modules the EDGE, je sais pas si tu connais ? ;)


Ps: le sol nous a rien coûté, c'est la mairie qu'il l'a pris en charge.


si tu désires parler:

sugar190588@hotmail.com

A bientôt j'espère

Anonyme a dit…

Bien sur qu'on connais, un peu trop l'impression de déjà vu justement du fait que ces modules sont "classiques" et plus aptes a êtres installés en intérieur comme c'est la cas a Lille ou au Man.
On en reparles dans 2 ans après des journées de pluie?
L'entretient de structures en bois coute cher et est rarement assuré sur du long terme par les communes.

chacal a dit…

Yes The Edge on connait bien. Rémy Sardat est un mec honnête, ce qu'il propose est classique et plutôt de bonne facture. Il suffit de surfer un peu sur l'internet pour voir qu'Arras possède un park indoor. Quel dommage d'aller mettre ce park en extérieur et de ne pas avoir opté pour un petit park en béton style Saubion: mélange de courbe et street, vous auriez fait la nique à Lille outdoor et Valenciennes où il n'y a aucune courbe (genre petit bowl). Tout en vous faisant plaisir sur le long terme.

chacal a dit…

Au fait quand on parle que l'enrobé ne t'a rien coûté, tu rigoles ????? Il a bien fallu que la mairie le paye ce goudron. Donc effectivement dans le budget qu'on te présente, ça ne semble rien coûter mais au final c'est bien la collectivité qui paye. Ne sois pas dupe à ce point.

Anonyme a dit…

Les modules sont toujours en très bon état pour informations !

à dans 2 ans !

chacal a dit…

Franchement, On ne viendra jamais sur ce park, quitte à venir dans le nord, on attendra d'aller au futur streetpark béton de Douai. Il parait même qu'il y aura un bowl. Donc remballez vos modules à Arras....