mercredi 1 avril 2009

La norme est énorme au skatepark de Bédarrides



Bédarrides , qui comme les autres communes a opté pour le modulaire, encore faut il qu'il soit bien agencé. Effectivement, la mairie doit se croire à l'abris, sous couvert de la norme FN EN 14974.

Absolument pas, elle est sensée juste garantir la sécurité en limitant les longueurs (de réception et d'élan, entre les modules) et hauteurs. Mais certainement pas la qualité du produit, voire de la sécurité dans la pratique. Car les skateparks, tout comme les aires de jeux sont souvent utilisés d'une manière dont on (le constructeur) aurait pensé.

Donc dans le cas présent, les lanceurs (de fusées ???) sont entourés de seulement 2 mètres dits "de sécurité". Cela est bien insuffisant sachant qu'un skateboard fait dans les 70cm, un skateur 1m70, tout saut extérieur se révèlera dangereux à l'atterrissage. Je ne parle pas du reste dont le bon sens devrait sauter aux yeux des responsables.

Mais Mr Le Maire, en signant votre contrat, vous acceptez tacitement et vous devenez responsable de tout accident sur ce lieu inadapté (même avec un panneau d'avertissement).

5 commentaires:

Astuss skate asso a dit…

Salut,

Voilà un blog pratique et utile, si seulement ça pouvait interpeller certaines mairies, ou faire la plus mauvaise pub possible à ces requins de "soi-disant" constructeurs de skatepark. C'est clair que c'est une honte absolue ces parks modulaires à la con... Je vous mets en lien direct sur mon blog; si ça peut contribuer à faire évoluer un peu les chose...

chacal a dit…

merci mec tout référencement de notre blog fera peut être avancé les choses.

Anonyme a dit…

voila mon mail shrekced@hotmail.fr
celui qui s'occupe de ce blog peut me contacter pour me donner des conseils pour le skatepark de Bédarrides.
(normalement le skatepark
sera fait par E2S compagny et les module par rhino)

Anonyme a dit…

Cher bloggeur,

Je suis le Maire que vous citez et dont vous jugez la réalisation sans même qu'elle ait été aboutie, après négociation et mise au point.

Juste pour information : le programme reproduit sur votre site a été élaboré par une association de skateurs de la commune, dans le cadre d'une concertation, à qui j'ai donné carte blanche pour nous faire des propositions adaptées dans le budget fixée par la municipalité, dans une relation de confiance. Excessive ?

Je ne rentrerai pas ensuite dans le jeu de lobbying et de défense d'intérêts économiques particuliers.

chacal a dit…

Monsieur Le Maire,

Effectivement c'est une forme de lobbying que nous faisons mais certainement pas une défense d'intérêts économiques particuliers.

Nous n'avons rien à vendre, nous sommes juste des skateurs qui en ont assez des structures de mauvaise qualité, de l'argent gaspillé.

Conscient que le domaine du skateboard est parfairement inconnu et abstrait pour 99.99% des élus ou responsables de mairie, nous préférons prévenir pour mieux guérir. Nous ne remettons pas en cause votre louable démarche de concertation avec les jeunes. C'est rare. Mais qui sont ils ? quelle expérience ? ne sont ils pas eux dirigé indirectement par quelqu'un qui voit un intérêt économique ?

Votre excès de confiance vous a fait mettre entre les mains de jeunes inexpérimenté un budget communal qui sera gaché d'ici quelques temps car le lieu sera déserté ou squatté.