dimanche 23 mai 2010

Blois: "Le skate parc actuel est dans un tel état de vétusté"

Partager



Quand les jeunes jouent entre laliberté de pratiquer le skate et la loi, par manque de bon skatepark...cela donne une cohabitation avec les forces de l'ordre plus que précaire.


Est il normal de verbaliser des jeunes pratiquants à qui on offre pas de bonne structure ? Peut être que le Maire de Blois préfère voir zoner les jeunes que pratiquer une activité saine ? ou permettre à des commerces dynamiques (comme Mighty Moe skateshop) de faire vivre la citée en organisant des évènements plus souvent....D'ailleurs ils le font mais sont obligés d'aller dans des villes voisines.



ARTICLE DE LA NOUVELLE REPUBLIQUE


http://www.lanouvellerepublique.fr/LOISIRS/Sports-et-loisirs/Skate-parc-un-nouveau-site-probablement-mi-2011



Blois :


Skate parc : un nouveau site probablement mi-2011



Le parvis de la Halle aux grains a accueilli vendredi dernier le concours de skate faute de mieux. D'ici un an, un lieu spécifique devrait être consacré à ce loisir. - - Photo NR
L'endroit est, d'habitude, interdit aux planches à roulettes. Mais pour cette fois, la police municipale a été obligée de fermer les yeux et d'assurer le service d'ordre. « Le service de sport de la mairie nous a beaucoup aidés. Ils ont fourni les barrières et les policiers pour que ça se passe bien », raconte même Fanny Sarradin, de la boutique Mighty Moe skate shop, coorganisateur de l'événement. Le parvis de la Halle aux grains a, en effet, accueilli vendredi dernier un concours de saut en hauteur sur planche à roulettes, organisé par une marque de skate connue, qui faisait étape à Blois. 1.200 signatures pour un skate parcIl faut dire que la ville aurait été bien mal à l'aise pour accueillir un tel événement si elle n'avait eu recours à cet ultime subterfuge. Le skate parc actuel est dans un tel état de vétusté qu'il aurait été impensable d'y faire dérouler une compétition. « Les jeunes de Blois ont besoin d'un endroit pour le skate », rappelle Aubin Repinçay, président de l'association Skate addict. Avec son slogan « skate is not a crime », « le skate n'est pas un crime », elle essaie d'obtenir un lieu pour leur loisir. « Nous avons fait circuler une pétition, qui, aujourd'hui, a plus de 1.200 signatures, y compris de commerçants souhaitant nous voir skater ailleurs. Un projet a été adopté avec la mairie et on étudie des sites et plans possibles. Ce sera soit à côté de la gare, à l'ancienne Sernam, ou alors au futur complexe sportif. » « On veut se détacher de l'image de vandale. On se fait virer de partout avec des amendes à la clé », poursuit Aymeric Nocus, skateur depuis dix ans. En attendant mai ou juin 2011, date probable de livraison du nouveau skate parc, le parvis est redevenu zone interdite aux planches à roulettes, une fois la compétition terminée.
Diophante Tomo

1 commentaire:

Aymeric a dit…

http://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/LOISIRS/Sports-et-loisirs/De-la-dure-vie-du-skateur-dans-la-ville