vendredi 6 août 2010

Gaspillage d'argent au skatepark de Saintes, ça n'arriverait pas avec le béton



Source: http://www.sudouest.fr/2010/08/05/reparations-en-cours-154342-1531.php

SAINTES:


Réparations en cours
Il rouvrira samedi, dès la fin des travaux de mises aux normes.


Les péripéties qu'a vécues le skate-park devraient s'achever vendredi avec la fin des travaux de réparation. Depuis lundi, les trois ouvriers, de l'entreprise « Daco and co », basée dans la Sarthe, s'occupent en effet de la rénovation des modules, qu'ils souhaitent terminer dans les plus brefs délais. « En clair, nous faisons une réhabilitation complète du site et nous le remettons en conformité avec les normes », confie le responsable technique, Mickaël Corvasier. Des plans plus solides
Techniquement, la manipulation paraît simple. Il faut enlever les surfaces de roulement qui, pour la plupart, étaient en bois et les remplacer par des plans composés de nouvelles matières. Pour renforcer la solidité, une double couche a été choisie par ces spécialistes de mobilier urbain.
OAS_AD('Position1');

Sur les structures métalliques sont d'abord posées des plaques de contreplaqué. Ensuite, un revêtement en polyester et chanvre est collé et fixé avec des boulons. Selon Mickaël Corvasier, ces plans sont beaucoup plus rigides et résistants aux intempéries : « la preuve, les anciens étaient garantis trois ans alors que ceux-ci le sont pour dix années. » « Éviter les prises de risque »
Enfin, un coffrage est réalisé sur l'ensemble des modules. « L'on bouche les accès sous les grosses installations, explique le responsable. Cela évitera toute prise de risque et empêchera d'y retrouver des déchets. » Pour terminer les travaux, un réalignement des modules a été réalisé. Coût total ? « 16 000 euros, indique-t-on du côté de la Ville. Tout a été fait en conformité avec les préconisations du bureau de contrôle Apave.
Le skate-park rouvrira dès ce week-end. De quoi satisfaire les jeunes pratiquants, d'autant plus que certains impatients n'hésitaient pas à franchir les barrières, qui interdisaient l'accès au site avant les travaux. Pour les ouvriers, aucun problème à signaler : « Ils font du skate à côté. Ils sont conscients qu'ils peuvent s'en priver une semaine pour retrouver des modules tous neufs. »
Tags
-->
Saintes · Charente-Maritime



Petites précisions:
-Est-ce que le fait de rénover ce skatepark résoudra le squattage de non-pratiquants, comme l'avait dénoncés certains articles il y a quelques mois ?
-Mr Corvasier est il au courant des normes ? Car la rénovation des modules ne remet en aucun cas ce skatepark aux normes afnor à appliquer pour les aires de glisse. cette norme concerne principalement les distances de sécurités et nons les revètements...
-Quid de l'exploitation de l'environnement du célèbre snakerun de skate/bmx, sous utilisé ???

2 commentaires:

skateparks-fabricants a dit…

incroyable quand même d'avoir un park en béton historique (le snake run en béton des années 70 et toujours pratiquable) et de se rabattre sur une structure pareile demandant bien plus d'entretient et de frais.
Les élus (des Saintes et d'ailleurs) sont vraiment perdus et gaspillent a tout va l'argent du contribuable dans du rapide et inadapté vendu a prix fort.
Des sortes de skatepark fast food vites consommés...

La dette de l'état : si il y a autant de gachi dans les autres dépenses mal étudiés que dans les skateparks (et c'est le cas!), il ne faut pas s'étonner.

ON A LES SKATEPARKS QU'ON MERITE
(ou les planchas dans certains cas)

Anonyme a dit…

Saintes n'est pas seule, La roche Sur yon ne fait guère mieux....