dimanche 15 août 2010

source: http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/15/889139-La-republique-en-skate-park.html


Sacrifié sur l'autel du Tour de France pour des raisons de stationnement, le traditionnel skate park du Castella a dû fermer ses modules cet été. Qu'à cela ne tienne, les passionnés ont trouvé place de la République de quoi étancher leur soif de sensations. Il faut dire qu'avec des plans inclinés et quelques obstacles, le mobilier urbain de la place se prête parfaitement au jeu. Le tout dans le respect des piétons et du voisinage, bien sûr.







Tellement peu intéressant, le skatepark est démonté pour un sport évènement plus important et les jeunes retrouvent vite le plaisir de rouler en ville et utiliser le mobilier urbain.Il faut bien dire qu'entre utiliser des toboggans à skate et le mobilier urbain, il y a bien plus de libertés et possibilités.


Effectivement certains dirons oui mais c'est cool, un skatepark modulaire c'est démontable.....Est ce que la ville a fait garer les véhicules de la caravane sur le stade de foot ? et bien non....Le skate est tellement moins populaire et soi-disant pratiquer par des ados non votants qui ne se plaindront pas...(à la limite tant mieux sur ce coup, au moins ils auront la bonne excuse d'aller rider la ville sans se faire verbaliser).

Aucun commentaire: